Le 1er juillet à minuit et une seconde, les Pelicans auront préparé l’offre de prolongation pour Anthony Davis : 140 millions sur cinq ans, effectif l’été prochain. Le franchise player de Nola va-t-il la signer aussitôt ou au contraire prendre son temps ?
Légalement, l’intérieur All-Star a jusqu’au 31 octobre pour parapher l’offre et Paul George avait donné l’exemple en attendant fin septembre pour signer son méga contrat. Une source proche du dossier assure ainsi que le joueur préférerait pour l’instant rester patient, pour deux raisons :
Primo, il souhaite prendre le temps de discuter avec son nouvel entraîneur, Alvin Gentry. Secundo, il aimerait avoir quelques garanties sur l’effectif mis sur pied par le GM Dell Demps.
La même source estime que les fans n’ont néanmoins pas à être inquiets puisque cette personne se dit persuadée qu’Anthony Davis signera sa prolongation. Il faudra juste être un peu patient.
Il peut aussi ne rien signer et attendre de parapher la qualifying offer l’été prochain pour ensuite s’engager avec une autre équipe pour quatre ans en 2017. Ce n’est a priori pas son option favorite, et surtout ce serait clairement le signe qu’il n’est pas chaud pour rester.