NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.8LA 2.02Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Free agency 2015 : le Top 10 des ailiers

Free agency 2015 : le Top 10 des ailiersJusqu’au 1er juillet, date de l’ouverture du marché des transferts, Basket USA vous propose de retrouver ses Top 10, poste par poste, des meilleurs joueurs de la free agency 2015.

Après les meneurs et les arrières, les ailiers sont cette fois à l’honneur. Entre jeunes espoirs de la ligue et vétérans qui n’ont plus grand chose à prouver, il y en a pour tous les goûts au poste 3 pour cette cuvée 2015.

1. LeBron James (30 ans – option joueur – 25.3 pts, 7.4 rbds, 5.6 pds)

Existe-t-il vraiment un doute sur l’avenir de LeBron James ? À moins d’un cataclysme, le King va rester à Cleveland. Mais LeBron James met tout de même la pression sur ses dirigeants en décidant de tester le marché. Rappelons qu’il prolonge d’un an, il gagnera 400 000 dollars de plus que prévu.

2. Kawhi Leonard (23 ans – protégé – 16.5 pts, 7.2 rbds)

Difficile d’imaginer le longiligne ailier des Spurs évoluer sous un autre maillot l’an prochain. La franchise texane s’alignera sur toutes les offres, et devrait offrir un contrat maximum au meilleur défenseur de l’année dans les jours qui viennent.

3. Draymond Green (23  ans – protégé– 11.7 pts, 8.2 rbds, 3.7 pds)

Il a réalisé une excellente saison, d’excellents playoffs et il vient d’être champion : tout a réussi à Draymond Green cette année. Les Warriors savent qu’ils possèdent un joyau, et la franchise s’alignera sur toutes les autres offres cet été. Même s’il va sans doute rencontrer les Hawks et les Rockets, le joueur a affirmé vouloir rester dans la baie l’an prochain.

4. DeMarre Carroll (28 ans – non protégé – 12.6 pts, 5.3 rbds) 

Les Hawks seraient prêt à mettre 50 millions de dollars sur quatre ans pour conserver son homme à tout faire. Si le prix peut paraître excessif, il devrait convaincre le joueur de rester en Georgie l’an prochain. Mais les Pistons en auraient également fait leur priorité cet été.

5. Tobias Harris (22 ans – protégé– 17.1 pts, 6.3 rebs)

Il est l’une des belles satisfactions de cette équipe du Magic. Très jeune, Tobias Harris s’est montré très productif au poste comme à l’extérieur. Suffisant pour convaincre la franchise floridienne de lui donner un contrat maximum ? C’est en tout cas la volonté du joueur. Les Celtics et les Lakers ont fait part de leur intérêt.

6. Luol Deng (30 ans – option joueur – 14.0 pts, 5.2 rbds)

Transfuge de Chicago pour (essayer de) palier le départ de LeBron James, l’Anglais a été étonnamment inconstant à Miami. Luol Deng peut activer une année de contrat supplémentaire avec le Heat à hauteur de 10 millions de dollars, il ne devrait pas se priver.

7. Paul Pierce (37 ans – non protégé – 11.9 pts, 4.0 rebs)

L’homme des playoffs, et des matches qui comptent. Avec Washington, Paul Pierce a connu une saison plutôt quelconque avant de briller lors des phases finales. The Truth va semble-t-il quitter les Wizards puisqu’il n’a pas activé son année supplémentaire. Une dernière campagne chez les Clippers ou un retour aux sources à Boston, en tout cas The Truth n’en a pas fini avec la NBA

8. Corey Brewer (29 ans – option joueur – 11,5 pts, 3.7 rbds)

Dans son rôle de 6e ou 7e homme, il est l’auteur d’une très bonne saison avec les Rockets, et il est pour beaucoup dans le superbe parcours de la franchise texane. L’ancien Gator a déjà affirmé qu’il voulait rester à Houston l’an prochain.

9. Jae Crowder (24 ans – protégé – 7.7 pts, 3.6 rbds)

Avec Dallas, puis les Celtics, Jae Crowder a convaincu grâce à son activité sur le parquet. Danny Ainge aimerait le voir rester à Boston puisqu’il a utilisé sa « qualifying offer » sur son poulain, qui fait de lui un free agent « protégé ». Le joueur a également déclaré vouloir prolonger son bail dans le Massachusetts.

10. Mike Dunleavy Jr. (34 ans – non protégé – 9.4 pts, 3.9 rebs)

Toujours vaillant malgré ses 34 printemps, il a fait ce qu’il sait faire avec les Bulls cette saison : défendre dur et rentrer ses tirs. Titulaire avec Windy City, il pourrait perdre ce statut si la franchise ne le prolonge pas. Miami et Toronto seraient sur les rangs pour renforcer leur banc.

Mentions : Mirza Teletovic, Al-Farouq Aminu, Tayshaun Prince, Michael Beasley, Richard Jefferson…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *