NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2015 : Cameron Payne testé par le Thunder

payneCameron Payne a vu sa cote grimper en flèche au point même de voir les New York Knicks, détenteurs du 4e choix, se pencher sur son cas. Plusieurs rumeurs annoncent aussi que le meneur de Murray State aurait reçu une offre ferme de la part d’une franchise située dans la Lottery et il ne devrait plus être disponible au delà du 14e choix.

Les Indiana Pacers (11e choix) semblent être très intéressés par Payne et les Knicks pourraient quant à eux chercher à descendre de quelques places pour le drafter. Il se murmurait aussi que le Thunder lui avait promis de le prendre avec le 14e choix, mais cette rumeur a pris du plomb dans l’aile ce week-end. Selon The Oklahoman, Payne a en effet effectué un workout privé avec le Thunder, une chose qu’il n’aurait pas eu à faire s’il avait reçu la confirmation qu’Oklahoma City le prendrait à coup sûr.

Malgré tout, le Thunder reste intéressé par Payne pour le rôle de 3e meneur de l’équipe derrière Russell Westbrook et D.J. Augustin. Avec 20.3 points de moyenne, l’ancien Racer est un gros scoreur (11e de toute la NCAA cette saison) mais a également tourné à 6.0 passes décisives, ce qui le place dans le Top 20 national. Doté d’une bonne vision de jeu et excellent manieur de ballon, il semble avoir toutes les qualités pour pouvoir diriger le jeu d’une franchise en NBA.

« Je pense pouvoir apporter mon leadership à l’équipe » a déclaré Payne. « Toute ma vie, j’ai fait partie d’équipe victorieuses et j’ai la compétition dans la peau. Je peux adapter mon jeu en fonction des besoins de l’équipe. Si le coach me dit qu’il n’a pas besoin que je score, je peux effectuer 20 passes décisives dans un match. Mais l’équipe avait aussi besoin de mes points à Murray State. Le fait de devoir marquer et créer m’a rendu meilleur. »

Mais attention, passer de l’Ohio Valley Conference à la NBA ne sera pas forcément une transition facile à gérer, tout comme passer du statut de superstar à celui de joueur de banc.

« Ce sera un énorme changement, c’est évident » ajoute Payne. « Mais je suis prêt à relever le défi. Le niveau de talent sera très différent. Je vais faire de mon mieux et jouer aussi dur que possible. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *