Paul Pierce a encore trois semaines pour décider s’il fait jouer, ou pas, sa clause libératoire. On rappelle l’enjeu de cette décision. S’il ne la fait pas jouer, il honorera sa deuxième et dernière année de contrat avec les Wizards.
S’il la fait jouer, il sera free agent, et il pourra :
– prendre sa retraite ;
– signer un nouveau contrat avec les Wizards ;
– signer avec une autre équipe.
Invité hier de l’émission Mad Dog Sports Radio, « The Truth » est revenu sur ses envies de retraite, et cette fois-ci, il laisse entendre qu’il pourrait poursuivre sa carrière.
« Plus vous vieillissez, plus ces saisons sont longues et épuisantes » souligne Pierce. « Ces derniers playoffs m’ont vidé. Pas uniquement physiquement mais aussi sur le plan psychologique parce que je pense que je m’investis totalement dans chaque match. »
C’est pour cette raison que Pierce a besoin de recharger les batteries, mais aussi de faire le point. A 38 ans, il faut trouver les ressources mentales pour repartir au charbon, et se préparer pour une saison de 82 matches et plus.
« Tout dépendra de mon mental pendant cet été parce que je sens vraiment que je peux encore jouer. Ce que je veux dire, c’est j’ai montré cette année que j’en avais encore sous le capot. Mais c’est juste l’aspect mental de se dire qu’il faut se préparer pendant l’été pour être prêt à une longue saison. Voilà à quoi je pense. »
Brillant en playoffs avec une « clutch attitude » intacte, Pierce a tourné en saison régulière à 11.9 pts, 4 rbds et 3.4 pds en 26 minutes.