John Calipari aurait pu prendre en main les Cleveland Cavaliers l’été dernier mais il a préféré rester à Kentucky, déclinant au passage une offre de 80 millions de dollars sur dix ans.
« La seule rumeur qui a été sérieuse à mon sujet était celle de Cleveland » raconte Calipari à Yahoo! Sports.
Aujourd’hui, les Cavaliers sont en finale NBA et le néo Hall of Famer ne pense pas à ce qui aurait pu se passer s’il avait accepté la proposition de Dan Gilbert.
« La raison pour laquelle je suis resté à Kentucky était basée sur la décision de tous les joueurs de revenir une saison de plus et qui voulaient que je sois leur coach. Je ne sentais pas à l’aise à l’idée de quitter Kentucky » ajoute Calipari.
Au final, les Wildcats ont réalisé la saison quasi-parfaite avec un bilan de 38-1 et une place au Final Four.
Cette année encore, plusieurs bruits envoient Calipari un peu partout en NBA, comme à la Nouvelle-Orléans. Une rumeur le disait intéressé par le poste de head coach des Pelicans où il aurait retrouvé Anthony Davis et Tyreke Evans, mais il a coupé court aux rumeurs sur son compte Twitter.
« Je n’ai aucun regret d’avoir refusé la proposition des Cavs. Je vais regarder la finale. Je suis quelqu’un qui regarde vers l’avant, pas en arrière » conclut Calipari.
Il vient récemment de signer une extension de contrat jusqu’en 2022 avec Kentucky qui le paiera environ 8 millions de dollars par an.