NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Portland est-il maudit ? La réponse de Nate McMillan

nate

Actuellement assistant chez les Pacers, Nate McMillan est avant tout un gars du Grand Nord-Ouest ! 

Ancien joueur des Sonics, avec son maillot retiré par la franchise de Seattle, et ancien coach des Blazers, McMillan a passé la majeure partie de sa carrière, joueur et coach, sur la côte Pacifique. Et forcément, quand on pense à l’ère McMillan à Portland, on pense à un immense gâchis.

Avec le premier choix de draft de Greg Oden, et avant ça, la sélection de Brandon Roy (plus LaMarcus Aldridge, Nicolas Batum et d’autres – Rudy Fernandez – dans l’effectif), les Blazers avaient construit petit à petit un effectif pour aller se frotter aux grosses écuries de la conférence Ouest. Malheureusement, et à l’image des genoux des malheureux Oden et Roy, tout s’est fissuré assez rapidement…

« Le soir du premier jour du camp d’entraînement, lors de l’année du lockout [2011-12, ndlr], je m’attendais à avoir Brandon Roy sur le terrain. Je m’attendais à voir Greg Oden de retour sur le terrain après sa blessure. On avait un diner organisé avec le reste du staff. On a commencé vers 18h. Et à 19h, j’avais déjà eu un coup de téléphone m’apprenant que Brandon Roy allait prendre sa retraite, un autre des docteurs qui me disaient que Greg Oden allait avoir besoin d’une autre opération, et qu’il allait être out pour la saison. Et quoi, 15 minutes plus tard, un autre coup de téléphone pour me dire que LaMarcus allait lui être absent pour les deux premières semaines de la saison [pour se faire opérer du coeur, ndlr]. C’est le genre de situation qu’on a dû gérer quand on était à Portland. Je me suis retrouvé pris dans une tempête dont je ne pouvais pas me sortir. »

A la tête des Blazers pendant 7 ans, entre 2005 et 2012, McMillan ne veut cependant pas croire que la franchise de Rip City est poursuivie par la guigne. Cela dit, la blessure de Wes Matthews semble indiquer que les Blazers ont toujours la poisse !

« Non, c’est simplement malheureux… » poursuit-il sur 750 The Game. « On aurait tant voulu voir tous ces joueurs talentueux pouvoir jouer ensemble. Ce n’est pas quelque chose qu’on peut expliquer. Les docteurs et les préparateurs physiques étaient bons. Les blessures arrivent. Comment expliquez-vous la blessure de Wes Matthews cette saison ? Wes est un des joueurs les plus durs que j’ai côtoyés durant ma carrière, en tant que coach et en tant que joueur, et sa blessure au tendon d’Achille est un véritable crève-coeur. Certains parlent d’une malédiction et je ne peux pas vous en parler… mais bon, je me suis moi-même cassé le talon quand j’étais là-bas. Je ne sais pas, c’est ainsi, c’est tout ce que je peux en dire… »

Egalement interrogé sur les NBA Finals qui vont s’ouvrir ce soir (enfin !), le grand Nate donne les Warriors comme favori. S’il est difficile de parier contre LeBron, il voit les hommes de Steve Kerr soulever le trophée en fin de parcours, tout simplement parce qu’ils n’ont pas connu de graves blessures pendant la saison. Niveau blessures, on peut lui faire confiance…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *