NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Clint Capela : « Face aux Warriors, on s’est retrouvé sans solutions »

11 February 2015: Houston Rockets center Clint Capela (15) is seen during the Los Angeles Clippers 110-95 victory over the Houston Rockets, at the Staples Center, Los Angeles, California, USA.

Il nous avait donné ses réactions à chaud, à Oakland, le soir de l’élimination de son équipe des Rockets en finale de conférence. Le revoilà chez lui en Suisse, tranquillement revenu au pays pour deux semaines de repos bien méritées. 

Les choix de coach Kevin McHale

Clint Capela a pu digérer au calme sa première saison en NBA, avec cette fin d’exercice chaotique mais aussi avec la satisfaction de quelques apparitions concluantes en playoffs. Aux micros de RMC, l’intérieur suisse de Houston a même pu révéler plus de détails sur les coulisses de cet échec face aux Warriors.

« James et Dwight doivent jouer 40 minutes. C’est comme ça que le coach voit les choses. Il veut vraiment que ce soit eux qui nous mènent à la victoire. Il ne favorise pas la rotation. C’est dommage parce qu’on se dit toujours qu’on pourrait essayer d’apporter mais c’est comme ça. Quand je rentrais en jeu, Dwight, il râlait. Mais il faut quand même rappeler qu’on sortait d’une série difficile contre les Clippers. On y a laissé beaucoup d’énergie. Dwight avait fait un gros boulot sur DeAndre Jordan. »

En panne d’inspiration face aux Warriors, les Rockets de James Harden sont tombés dans la caricature avec un basket trop prévisible pour la solide défense de Golden State. Comme l’explique Clint, Andrew Bogut a tenu la dragée haute à Dwight Howard et la défense des Warriors a logiquement étouffé des Rockets en manque de solutions…

« James [Harden] il a un talent fou. Le gars nous a portés pendant toute la saison à mettre des matchs à 40 points. Et l’équipe s’est adaptée à ça. On a été habitué à ce qu’il fasse tout en dernier quart. Du coup, en playoffs, il a voulu faire la même chose mais l’équipe en face vous connaît, ça ne marche plus. Après, on n’a plus eu de solutions… »

Steph Curry et les cadets France

Déjà surbooké pour l’été avec un retour dans deux semaines au Texas pour préparer la prochaine summer league qui se déroulera à la mi-juillet à Las Vegas, Capela s’est fait remarquer pour les bonnes raisons en playoffs (3 points, 3 rebonds, 1 contre en 7 minutes). Les Rockets devraient lui proposer un temps de jeu revu à la hausse la saison prochaine. Précisant qu’il « va travailler physiquement pour revenir fort », l’ancien meilleur espoir du championnat français (il y a un an seulement) est lancé sur la voie royale.

Pour le titre, c’est râpé pour cette année. Mais Clint Capela a peut-être été battu par le futur champion NBA. Le MVP en titre, Stephen Curry, a en tout cas laissé une impression… plutôt originale au géant genevois.

« En fait, j’avais l’impression d’être de retour en cadets France. Le gars est tellement talentueux. Il va à gauche à droite, il dribble, il dribble. Tu te dis, mais c’est qui ça ? Et puis, là il shoote. Il calme tout le monde, il est impressionnant. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *