Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC102
DEN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Iman Shumpert : « Ici, je ne me sens pas seul lorsque je défends sur quelqu’un »

Même si Kyrie Irving devrait démarrer en défense sur Stephen Curry, Iman Shumpert pourrait également le relayer. Très bon face à Kyle Korver, l’arrière sait qu’un challenge compliqué l’attend.

« C’est l’un de ces gars qui cherchent constamment de l’espace pour tirer », expliquait-il hier. « Quand on défend sur un gars dont la première intention n’est pas toujours d’aller vers le cercle, c’est compliqué parce qu’il peut tout faire. Un simple écart et il peut dégainer, c’est sa plus grande force ».

Comment se débrouiller alors ?

« Je vais tout faire pour lui rendre la vie inconfortable en jouant avec les angles d’attaque et en me servant de mes coéquipiers. C’est ce qu’il y a de mieux avec cette équipe : je ne me sens pas seul lorsque je défends sur quelqu’un. Les gens me parlent, j’ai des gars sur qui envoyer mon joueur. Je fais confiance à mes grands pour le gêner s’il va vers le cercle. Je vais passer du temps sur lui et ce sera un boulot collectif mais on va faire du bon boulot ».

L’avantage, pour Iman Shumpert, c’est qu’il a fait face à Kyle Korver lors des Finales de conférence et qu’il a donc quelques pistes sur la façon de suivre un shooteur qui profite de multiples écrans. De son côté, JR Smith expliquait également que le staff de Cleveland leur avait compilé des séquences pour leur montrer ce qui gênait les « Splash Brothers ».

« Il s’agit de poursuivre des shooteurs, des gars qui pensent d’abord à shooter, qui sont toujours prêts à tirer et qui cherchent à créer de l’espace que ce soit sur des systèmes, sur contre-attaque ou après un rebond offensif », conclut Iman Shumpert.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *