Nouveau coach des Pélicans, Alvin Gentry avait donné une interview sur ESPN il y a deux jours… soit juste avant d’accepter l’offre de la franchise louisianaise.
Encore engagé dans la quête du titre en tant qu’assistant chez les Warriors, Gentry avait déjà expliqué ses critères de sélection pour un éventuel poste de head coach.
« Cela me rend les choses faciles quand l’offre n’est pas bonne selon moi. Je suis dans une bonne situation [chez les Warriors], on a un très bon staff et donc, si l’offre en question n’est pas excellente, alors je ne la prendrai pas. Je ne pense vraiment pas à tout ça car j’ai un bon boulot en ce moment. Est-ce que je suis intéressé par un poste de head coach ? Oui, mais seulement si la situation est bonne. Je ne vais pas prendre un autre boulot juste pour changer de boulot. »
On en conclut donc que l’ancien coach des Suns version Steve Nash a obtenu de solides garanties de la part des Pélicans. Avec Anthony Davis comme socle de l’équipe, Gentry avait déjà un argument de poids en faveur d’un déménagement à la Nouvelle Orléans. Son seul regret ? Affronter Steph Curry.
« Ce n’est pas bon. Pas bon du tout. »
Nouvelle terreur de la ligue, le MVP en titre va néanmoins encore jouer sous les ordres d’Alvin Gentry pour quatre matchs, au moins… Que les deux hommes en profitent donc au maximum !
Ensuite, Gentry tentera d’en faire autant avec Davis, considéré comme un futur MVP de la ligue. Selon la presse californienne, Gentry est venu à son entretien avec des documents, et notamment des graphiques, prouvant aux dirigeants des Pelicans que Davis était sous-utilisé en attaque. Spécialiste offensif, il a sans doute les clés pour donner un maximum de ballons au meilleur ailier-fort de la nouvelle génération.