Non drafté en 2013 à sa sortie de l’université de Saint Mary’s Of California, Matthew Dellavedova avait gagné sa place dans l’effectif des Cavaliers en participant aux summer leagues.
A l’époque, Andrew Bogut, Australien comme lui, avait fait pression sur les Warriors pour qu’ils le recrutent.
“J’ai essayé de le ramener ici, mais on n’avait pas de place disponible dans l’effectif” raconte le pivot de Golden State au Sydney Morning Herald. “J’avais demandé à Bob Myers (le GM) de le prendre, mais nous avions Nedovic sur le poste de meneur.”
A partir de jeudi, les deux compatriotes se retrouveront face à face, et ce qui est certain, c’est qu’après Patty Mills et Aron Baynes en 2014, il y aura forcément un Australien champion NBA.
“C’est bien pour l’Australie, mais franchement peu importe pour moi qui il y a en face” conclut Bogut.