De retour chez lui à Zagreb, Bojan Bogdanovic a reçu l’honneur d’être nommé dans la deuxième équipe des meilleurs rookies de l’année. L’arrière croate des Nets a cependant avoué qu’il avait des réserves vis-à-vis du jeu NBA…
« Honnêtement, avant d’y aller, je n’étais pas un grand fan de la NBA et c’est pour ça que j’avais décidé de rester en Europe, au Fenerbahce. » avoue Bojan sur HRT. « Mais quand je suis arrivé, je me suis rendu compte que c’était un autre monde, un monde à part où tout est organisé différemment. Et je peux désormais dire que je suis devenu un fan de la NBA. »
Au calme dans sa Croatie natale, Boja a déjà repris le chemin de la salle, celle du Cibona en l’occurrence, pour préparer le prochain EuroBasket. La sélection croate aura 9 matchs amicaux à jouer avant de rentrer dans la compétition continentale. Et Bogdanovic espère que ça se passera aussi bien chez les Nets cette année…
« On a de bonnes chances de réussir quelque chose. Je ne savais pas à quoi m’attendre, quel rôle j’allais avoir dans l’équipe. Mais, globalement, je pense que je peux être satisfait de mes performances et de ce que j’ai montré. »
Avec Damjan Rudez, Dario Saric, Ante Tomic ou encore Mario Hezonja, la Croatie disposera encore d’un effectif très talentueux… Pour peu que Bogdanovic s’impose en leader de ce mélange de plusieurs générations, la Croatie pourrait aller loin en septembre prochain.
https://twitter.com/44Bojan/status/600564935865847808