Soirée de rêve pour LeBron James puisque dans la victoire des Cavaliers face aux Bulls, l’ailier a compilé un match quasiment parfait avec 38 points, 12 rebonds, 6 passes, 3 interceptions et 3 contres.
Mais le plus impressionnant réside dans les deux faiblesses de LeBron James depuis le début de la série. Le « King » shootait mal et gâchait beaucoup trop de ballons. Dans le Game 5, il affiche un très propre 14/24 au shoot et il n’a perdu aucune balle !
« LeBron a été incroyable, dans tous les compartiments du jeu », admire David Blatt pour ESPN. « Il n’y a pas un secteur où il a été moins fort que les autres. »
Avec 16 points dans le second quart-temps et notamment une démonstration de fadeway, il a mis sur orbite son équipe et a plané sur la rencontre, clairement la meilleure de sa série.
« On était lent, il a été plus rapide », constate, lapidaire, Tom Thibodeau.
En rendant une fiche de statistique au dessus des 30 points, 5 rebonds et 5 passes pour la 51e fois de sa carrière en playoffs, LeBron James égale Michael Jordan et pourrait bien devenir le recordman de la discipline dans le prochain match.
Autre fait historique : avec son seul shoot à trois points de la rencontre, il dépasse d’une unité Jason Kidd (236 shoots primés) et devient ainsi le 9e shooteur le plus prolifique de tous les temps. Enfin, il est le 1er joueur depuis Kevin Durant en 2011 à inscrire 38 points sans perdre le moindre ballon.