Comme en 2011 et 2013, LeBron James a perdu le Game 1 de sa série contre les Bulls. L’ailier All-Star peut donc se rassurer car il avait alors remporté les deux séries en cinq matches.
En attendant, il annonce déjà qu’il doit mieux jouer dans la deuxième manche après la défaite durant la première. Lui, et toute son équipe.
« On est seulement concentré sur le prochain match. On va regarder les vidéos et voir comment s’améliorer. C’est la seule chose qui compte. Il ne faut pas penser aux sept matches possibles », explique dans USA Today celui qui a terminé troisième au vote de MVP.
LeBron James a compilé 19 points, 15 rebonds, 9 passes et 3 interceptions face à Chicago. Une ligne de statistiques qui ferait rêver une grande partie des joueurs de la ligue, mais qui ne doit pas faire oublier son 0/3 au shoot et ses deux ballons perdus dans les quatre dernières minutes de la rencontre. Il préfère d’ailleurs insister sur ses imperfections.
« Je n’ai pas été bon, je dois faire mieux. On sait tous que je suis très préoccupé par mes balles perdues [six au total], et trois l’ont été sur des situations où je n’attaque même pas. Je cherche simplement Kyrie, et je saute… Il ne faut pas sauter et passer. Je ne peux pas le faire. »
« King James » pourrait toujours apprécier ses neuf passes décisives puisqu’elles lui permettent de dépasser Scottie Pippen au classement des meilleurs passeurs de l’histoire des playoffs. Avec 1 054 offrandes, il est désormais le 7e passeur de tous les temps devant l’ancien ailier des Bulls (1 048 passes) qui était dans les tribunes pour le Game 1.