Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC90
DEN79
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James et Kyrie Irving balayent Boston malgré la blessure de Kevin Love

NBA: Playoffs-Cleveland Cavaliers at Boston CelticsÀ l’image de leur saison régulière conclue sur une improbable qualification en playoffs, les Celtics ont jeté toutes leurs forces sur le champ de bataille. Et s’ils ont perdu la guerre, ils seront tombés les armes à la main ! Avec un Isaiah Thomas qui a lutté avec son shoot mais qui finit à 21 points et 9 passes, Boston a délivré un dernier combat digne de leur courage mais, face à l’armée de LeBron James (27 points, 10 rebonds, 8 passes), la victoire n’était pas possible (101-93). Pourtant, les Cavaliers ont perdu un des leurs ans la bataille avec Kevin Love qui s’est démis l’épaule en premier quart.

Néanmoins, Kyrie Irving (24 points, 11 rebonds) et Iman Shumpert (15 points, 10 rebonds) ont parfaitement suppléé James pour réaliser le coup de balai face à Boston. Invitée surprise de ces playoffs, la jeunesse insouciante des Celtics repart certes avec un goût amer dans la bouche mais plus encore avec une expérience inestimable pour l’avenir.

Kevin Love blessé à l’épaule, les Cavaliers ne se démontent pas

Tendus pour leur premier match de playoffs à la maison, les Celtics semblent plus posés pour leur deuxième tentative. Mais dos au mur, ils manquent encore de fermeté aux rebonds. Les Cavaliers inscrivent cinq points en seconde chance tôt dans le premier quart et Brad Stevens arrête immédiatement le match pour rappeler leurs obligations à ses ouailles. Avec un 17-8 initial, les Cavs mettent sans tarder la main sur ce match 4. LeBron James est d’humeur altruiste en délivrant déjà cinq passes en premier quart.

Mais Cleveland doit désormais faire sans Kevin Love qui se démet l’épaule après un choc controversé avec Kelly Olynyk. L’ailier fort des Cavs est rapidement annoncé « out » pour le match mais son équipe ne se démonte pas pour autant. Assez maladroit, Kyrie Irving retrouve la mire pour donner 10 points d’avance à son équipe, ce sera l’écart après 12 minutes de jeu (29-19).

Une pluie de mauvais gestes…

Et les choses ne s’arrangent pas en deuxième quart. Avec Evan Turner et Isaiah Thomas qui cumulent un 0/7 pour commencer, ce sont Tyler Zeller (8 points) et Avery Bradley (6 points) qui essaient de limiter la casse, mais les Celtics n’arrivent décidément pas à resserrer leur défense. Ils encaissent un 11-0 en début de deuxième quart. Ils ont beau répliquer par un 7-0, les Cavs restent nettement au-dessus.

Timofey Mozgov arrive tranquillement à 10 points alors que LeBron continue de produire du basket à la chaîne avec 13 points, 6 passes, 5 rebonds et 2 interceptions à la pause. Seule ombre au tableau pour les hommes de coach Blatt : Kendrick Perkins réalise le mauvais geste de la soirée (c’est dire après celui d’Olynyk) avec un écran au niveau du cou de Jae Crowder… et le gros Perk s’en sort miraculeusement avec une faute flagrante. Cleveland termine fort et compte 21 points d’avance à la pause (57-36). À 0/7, Isaiah Thomas est plus que jamais ciblé par la défense des Cavs…

Le petit gaucher des Celtics parvient enfin à se libérer au retour des vestiaires. Il inscrit 11 points en troisième quart alors que son équipe jette ses toutes dernières forces dans la bataille. Au courage, à l’honneur, les C’s remportent la période 25-13 pour revenir à 9 points d’écart avant l’ultime période (70-61). À l’image d’un Matthew Dellavedova qui rate deux lancers d’affilée, les Cavs semblent soudainement fébriles. Pour ne rien arranger, JR Smith se fait expulser après avoir donné un coup dans le visage du pauvre Crowder, décidément attaqué de toutes parts par les Cavs. En face, Jared Sullinger (21 points, 11 rebonds) et Marcus Smart (11 points) se battent comme de beaux diables. La troupe de coach Blatt ne panique pas encore mais le cinglant 17-7 initié par un trois points de Thomas laisse néanmoins la porte ouverte à un improbable retour des Celtics.

LeBron James ruine tout suspense possible

Il n’aura néanmoins pas lieu ! À chaque intrusion des C’s, LeBron James répond avec autorité. Il se joue successivement de Jonas Jerebko, Avery Bradley, Marcus Smart ou encore Jared Sullinger pour aller marquer des paniers tout en force et en sérénité. Le King n’a pas l’intention de faire durer le suspense et c’est lui, avec Kyrie Irving, qui score les 11 premiers points de son équipe dans le dernier quart. Iman Shumpert (15 points, 10 rebonds) apporte une troisième menace bien nécessaire en dernier quart.

En fin de période, et grâce au vice du lutin Thomas, les Celtics reviennent bien à 6 points seulement (99-93) mais les Cavaliers gèrent parfaitement leur dernière minute pour s’imposer et concrétiser le sweep (101-93). Sur un dernier système dessiné par Brad Stevens, le shoot de Luigi Datome est un peu court… symbole de la saison de Boston qui s’est battu jusqu’au bout mais qui n’a jamais vraiment eu les armes pour rivaliser avec la cavalerie du Roi James.

Avec 25 points, 10 rebonds et 8 passes, LeBron James a maîtrisé la situation et il reste invaincu sur les premiers tours de playoffs avec un parfait 10-0 en carrière.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *