“C’est le joueur qu’ils veulent. C’est ce qui se dit dans les couloirs de la ligue. Vous connaissez les Sixers. Ils n’en parleront pas, mais ils le veulent.”
Celui qui s’exprime, sous couvert d’anonymat, est un dirigeant d’une franchise NBA, et il évoque D’Angelo Russell, le meneur d’Ohio State qui vient de s’inscrire à la draft.
Selon lui, Philly ne visera donc, ni Jahlil Okafor, ni Willie Cauley-Stein, mais Russell. Assuré d’avoir un choix dans les six premières places de la draft, les Sixers ont de grandes chances de le récupérer puisqu’ils seraient même prêts à effectuer un échange pour choisir le plus haut possible.
Que Russell soit la cible numéro 1 des Sixers n’est évidemment pas une surprise. Michael Carter-Williams transféré en février, l’équipe a besoin d’un fort meneur de jeu, et surtout pas d’un intérieur puisque la raquette est confiée au duo Embiid-Noel.
Selon un scout et un autre dirigeant interrogés par Philly.com, Russell a le calibre d’une future star NBA, et physiquement, il est davantage prêt qu’un Emmanuel Mudiay, l’autre meneur vedette de cette draft.
Cette saison, cinq dirigeants des Sixers s’étaient déplacés à Rutgers pour voir jouer D’Angelo Russell. Ce soir-là, il avait carrément réalisé un triple double : 23 pts, 11 pds et 11 rbds…