« C’est le joueur qu’ils veulent. C’est ce qui se dit dans les couloirs de la ligue. Vous connaissez les Sixers. Ils n’en parleront pas, mais ils le veulent. »
Celui qui s’exprime, sous couvert d’anonymat, est un dirigeant d’une franchise NBA, et il évoque D’Angelo Russell, le meneur d’Ohio State qui vient de s’inscrire à la draft.
Selon lui, Philly ne visera donc, ni Jahlil Okafor, ni Willie Cauley-Stein, mais Russell. Assuré d’avoir un choix dans les six premières places de la draft, les Sixers ont de grandes chances de le récupérer puisqu’ils seraient même prêts à effectuer un échange pour choisir le plus haut possible.
Que Russell soit la cible numéro 1 des Sixers n’est évidemment pas une surprise. Michael Carter-Williams transféré en février, l’équipe a besoin d’un fort meneur de jeu, et surtout pas d’un intérieur puisque la raquette est confiée au duo Embiid-Noel.
Selon un scout et un autre dirigeant interrogés par Philly.com, Russell a le calibre d’une future star NBA, et physiquement, il est davantage prêt qu’un Emmanuel Mudiay, l’autre meneur vedette de cette draft.
Cette saison, cinq dirigeants des Sixers s’étaient déplacés à Rutgers pour voir jouer D’Angelo Russell. Ce soir-là, il avait carrément réalisé un triple double : 23 pts, 11 pds et 11 rbds…