Comme Kyrie Irving, Kevin Love découvre les playoffs. Et comme Kyrie Irving, Kevin Love y réussit de très bons débuts. Cette nuit, il a même été efficace et décisif dans la 3e manche face aux Celtics, compilant 23 pts et 9 rbds à 6/10 à 3-points. De quoi prouver que son talent reste intact, et que les critiques avaient tort sur son compte.
« Il a été hautement critiqué cette année, et je n’en connais pas la raison » déclare d’abord LeBron James à Masslive.com. Avant d’ajouter : « Enfin, je sais pourquoi… Je le sais… Lorsqu’une équipe se construit et monte un Big Three, ils (les médias) doivent trouver quelqu’un. Lorsque j’étais à Miami, ce fut Chris Bosh à un moment. Kevin fut ce gars qu’ils ont essayé d’abattre. Mais il est resté positif, et j’ai toujours cru en lui. »
Passer de Minnesota à Cleveland n’était pas chose aisée pour Love, et il remercie ses coéquipiers et ses dirigeants de l’avoir toujours soutenu.
« Au lieu de se focaliser sur ce que je sais faire, le gens se sont toujours concentrés que ce que je ne savais pas faire » regrette l’ailier-fort des Cavs. « Je sais que mes coéquipiers et le staff m’ont soutenu. Les dirigeants aussi. Aujourd’hui, je leur renvoie l’ascenseur, et ce soir faisait partie de ces matches où il fallait que je marque davantage, et que j’inscrive un tir important. »
Pour LeBron, Love s’est servi des critiques comme d’une motivation.
« Je ne m’implique pas trop dans ce que disent les gens. Je sais quel type de joueur est Kevin, et quel type de compétiteur il est. Je sais que ça lui tient à coeur d’être dans cette équipe, et d’être en playoffs. Vu ce qui s’est dit sur lui depuis 8 mois, il l’utilise comme une source de motivation. Je pense que c’est un joueur fait pour les moments importants. C’est un joueur cérébral, et pour qu’on devienne l’équipe qu’on souhaite être, Kevin doit rester Kevin, et c’est qu’il était ce soir. »