Tim Frazier a fait d’une pierre deux coups cette saison en D-League, remportant à la fois les trophées de MVP et de Rookie of the Year après une campagne de très haute volée sous les couleurs des Maine Red Claws.
Cette saison, l’ancien joueur de Penn State a tourné à 16,1 points, 9,5 passes décisives et 7,5 rebonds en 41 matchs joués. Il a également été appelé en NBA par les Philadelphia 76ers (5,7 points et 7,2 passes décisives en six matchs) avant de rejoindre les Portland Trail Blazers pour la fin de la saison régulière (4,6 points, 3,4 passes décisives en cinq matchs) et pour les playoffs.
Frazier avait vu sa progression stoppée nette lors de sa saison de junior en NCAA avec une rupture du tendon d’Achille. Il a été éloigné des parquets pendant près d’un an entre 2012 et 2013 et a dû mettre son rêve de jouer en NBA entre parenthèses. Non drafté en juin dernier, il a rejoint les Boston Celtics pour la pré-saison mais n’a pas été conservé pour la saison régulière et s’est engagé avec leur affilié, les Maine Red Claws. Il a finalement fait ses grands débuts en NBA le 6 février dernier, délivrant 11 passes décisives pour le premier match de sa carrière.
Congrats to NBA D-League Rookie of the Year *and* MVP Tim Frazier! (@psufraz23) pic.twitter.com/8Hvygwt0GO
— Trail Blazers (@trailblazers) 21 Avril 2015