Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Celtics voulaient défier les Cavs

Impensable il y a encore deux mois, les Celtics seront bien présents en playoffs et ce n’est pas un mince exploit quand on se penche sur leur saison.

A 9v-14d au moment du départ de Rajon Rondo, puis à 12v-23d lors de celui de Jeff Green, la reconstruction semblait lancée et la saison à jeter aux oubliettes, mais c’est mal connaître Brad Stevens et sa bande, auteurs d’un 23v-12d pour terminer la saison, synonyme d’une septième place à l’Est officielle depuis hier soir.

« Je suis content pour les joueurs, » confirme Stevens à CSN. «Ils ont vraiment très bien joué ces deux derniers mois. Nous avions creusé notre propre trou et nous avant de la chance d’en être là après un tel début de saison. »

Avec deux séries de 5 victoires consécutives sur le dernier mois, les Celtics ont su élever leur niveau quand il le fallait.

« Pour je ne sais quelle raison, tout s’est bien goupillé et nous avons été en mesure de jouer un bon basket de façon régulière. Mais nous n’avons pas été parfaits, loin de là. »

Une façon de rappeler à ses joueurs que, même si la performance est belle, il s’agit désormais de continuer l’apprentissage.

En playoffs, c’est Cleveland qui va se dresser face à eux et même s’ils ont su augmenter leur niveau pour arracher la qualification, il va falloir encore monter en puissance pour espérer faire plus qu’une petite apparition. D’ailleurs, on notera que les Celtics tenaient à affronter les Cavs plutôt qu’Atlanta puisqu’ils se sont arrachés pour battre Toronto et conserver cette 7e place.

« Je suis prêt à aller à la guerre face à eux » lance Jae Crowder, le héros de la soirée. « Je pense que tout le monde dans ce vestiaire est prêt pour la guerre. »

Pour le coach, ce n’est pas une guerre qui se prépare, mais une montagne à gravir.

« C’est une chance de pouvoir se mesurer à ce qui se fait de mieux dans la ligue. C’est une grosse montagne, mais c’est une super opportunité. »

La bonne nouvelle, c’est que pour cette bataille ou cette ascension, les Celtics pourront compter sur Avery Bradley, sorti hier soir sur blessure et d’ores et déjà forfait pour cette nuit, mais qui devrait finalement être apte pour le premier tour.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *