Bien que devant de 23 points à la pause face à Phoenix, Chris Paul et Blake Griffin se sont pris le chou, et le ton est monté. Ce dernier attendait que la mi-temps se termine pour jouer la dernière possession alors que le meneur des Clippers voulait jouer rapidement. Du coup, il y a eu explication de texte entre les deux coéquipiers.
Mais tous les Clippers ont apprécié ce moment de brève tension. C’est un signe encourageant à l’orée des playoffs.
« Je déteste quand il y a des non-dits. Ils étaient tous les deux contrariés après une action mais Blake semblait encore plus contrarié vis-à-vis de lui-même » raconte Doc Rivers sur ESPN. « Je n’ai pas été inquiet du tout. On avait beaucoup d’avance et ils étaient mécontents d’avoir mal communiqué. J’aime ça. On en a besoin. L’an passé, je pense que personne n’aurait rien dit. Mais ce groupe a bien grandi, on est plus mature. On a une chance et tout ce qu’on peut demander à l’Ouest, c’est d’avoir une chance [de gagner le titre, ndlr]. »
Blake Griffin: « Cela montre que notre équipe a bien grandi »
Pour Blake Griffin, il n’y a également pas de raison de s’alarmer. Une petite discussion animée pour éclaircir les choses n’a jamais fait de mal à personne.
« Je trouve que c’est une bonne chose pour nous de ne pas se laisser aller même si on mène de 23 points à la pause. C’est du perfectionnisme de notre part mais c’est bien. Le fait qu’on puisse parler des dernières actions entre nous montre à quel point cette équipe a grandi. »
Pas trop d’accord dans le feu de l’action, Chris Paul ne pouvait par contre qu’abonder dans le sens de son copain Griffin après coup.
« Il ne s’agit pas de s’inquiéter de nos adversaires, il faut qu’on se concentre sur nous-mêmes et sur nos objectifs. Cela montre qu’on essaye d’aller dans la bonne direction. »
Forts de cette victoire en Arizona, les Clippers terminent leur saison avec un bilan final de 56 victoires et 26 défaites et ils finiront sur le podium de la conférence Ouest. Après avoir navigué à vue pendant un bon moment, les hommes de Doc Rivers finissent la saison sur 7 succès de rang. De quoi les lancer pour un gros run en playoffs ?