Certains joueurs commencent leur campagne pour les trophées de fin de saison. Alors que la qualification des Celtics pour les playoffs se rapproche, c’est le cas d’Avery Bradley qui ne comprend pas pourquoi personne ne parle de sa défense.
« Je pense que je devrais être dans la meilleure équipe défensive chaque année », assure-t-il à MassLive. « Je sais que je suis le meilleur défenseur sur l’homme de NBA ».
Nommé dans la deuxième meilleure équipe défensive en 2013, Avery Bradley n’avait reçu que quatre votes l’an passé. C’était sans doute dû au bilan très faible des Celtics (25 victoires pour 57 défaites) et à une longue absence (22 matches), mais Avery Bradley espère qu’il ne sera pas encore laissé de côté.
« C’est juste que je le sais [qu’il est le meilleur défenseur sur l’homme de NBA]. Si les joueurs s’arrêtaient pour y penser, ils le diraient aussi. C’est certain, sans enlever quoi que ce soit aux autres joueurs ».
La défense extérieure se limite-t-elle aux interceptions ?
Défenseur étouffant, Avery Bradley a tourmenté plusieurs meneurs adverses. On se souvient notamment que ces dernières années, Jameer Nelson et Jrue Holiday lui avaient demandé, en plein match, de lâcher un peu de pression en défense.
Cette saison, on parle toutefois moins de ses performances défensives. Pourquoi ?
« Je ne joue pas pour les interceptions. Je joue pour arrêter l’adversaire. C’est ce qui fait gagner des matches. Mais on dirait que les gens se basent sur les interceptions et ce genre de trucs. Je pense que j’ai réussi plus d’interceptions cette saison que par le passé [80, contre 64 puis 63 les deux dernières saisons]. Mais en un-contre-un, je ne sais pas. C’est dingue. Ça va être intéressant de voir qui sera sélectionné ».