Arrivé aux Clippers en janvier, Austin Rivers s’est finalement imposé dans la rotation, après quelques semaines délicates. C’est sous le maillot angeleno qu’en février dernier, l’arrière a réussi son meilleur match en carrière et depuis, il continue de jouer avec intensité des deux côtés du terrain. Pour la première fois, l’ex-Blue Devil va disputer les playoffs et il ne cache pas son impatience.
« C’est en playoffs que l’on peut se faire un nom »
« Vous voulez jouer car c’est à ce moment qu’on peut se faire un nom, que l’équipe se fait un nom et que tout est possible. C’est à ce moment que ça compte, » déclare t-il au Los Angeles Times. « Les playoffs, c’est les playoffs : tu joues et la meilleure équipe gagne. Si tu perds, tu réessaies l’année suivante. Je suis très impatient. »
Sous la tutelle de son père, Austin Rivers va donc connaître son baptême du feu. En guise de préparation, il a reçu les mêmes conseils que ses coéquipiers : se tenir prêt.
« Je dis cela à tous mes joueurs. C’est le seul moyen, car le jeu va devenir très rapide pour les jeunes. C’est comme ça, mais plus tu es préparé, plus tu t’adaptes vite, » explique l’entraîneur des Clippers.
À 22 ans, Austin Rivers sait bien que cette post-saison sera déterminante pour son avenir. Free agent protégé cet été, il ignore encore s’il portera le même uniforme la saison prochaine.
« Nous verrons, » dit-il, sobrement.
Avec 7.2 points à 42.3% en 19 minutes de jeu par match, le joueur n’a pas encore montré les qualités de ses camarades de la promotion 2012, d’Anthony Davis à Damian Lillard en passant par Bradley Beal. Des playoffs réussis ne seront pas de trop pour l’aider dans la suite de sa carrière.