NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jason Kidd s’explique finalement sur le « DNP » de Giannis Antetokounmpo

Jason Kidd s’explique finalement sur le « DNP » de Giannis AntetokounmpoSi le fait que Jason Kidd se passe des services de Giannis Antetokounmpo, face à Cleveland, avait paru étrange, le fait que le coach refuse d’en donner la raison l’était encore plus.

S’agissait-il d’une blessure ? D’une punition ? Apparemment, rien de tout ça.

« Le changement, c’est bon pour la santé. Certaines coaches veulent toujours révéler la raison pour laquelle un joueur ne joue pas, » répond-il au Journal Sentinel. « Giannis est une pièce importante du puzzle pour nous. Il faut comprendre que si vous voulez reposer un joueur, vous avez ce luxe. Et si c’est une raison disciplinaire, vous n’avez pas à le divulguer. »

Peut-être est-ce en rapport avec le fait qu’Antetokounmpo avait avoué se sentir fatigué ces derniers temps ?

Manifestement, on ne le saura pas et Jason Kidd pense de toute façon que cette histoire de « DNP – CD » [did not play – coach’s decision] ne mérite pas tout ce mystère.

« Décision du coach, c’est très impressionnant quand on le dit. Je pense que Pop [Gregg Popovich] l’a rendu célèbre lorsqu’il avait justifié le DNP de Tim Duncan par « Vieux ». Si j’avais mis « jeune » pour Giannis, vous m’auriez applaudi. »

En gros, Jason Kidd a reposé Antetokounmpo mais il ne veut pas utiliser le mot repos pour un joueur de seulement 20 ans, ce qui rend l’explication un peu étrange. Surtout qu’il n’en avait pas parlé au principal concerné avant.

« C’est n’est pas comme si on avait fait ça pour le punir. Certaines de nos joueurs sont dans des situations qu’ils n’ont jamais connues et il y a de la fatigue, qu’elle soit physique ou mentale et je dois en tenir compte. Il y a d’autres coaches qui reposent leurs joueurs ou des joueurs qui disent qu’ils vont se reposer. Moi je ne veux pas rentrer dans ces histoires de repos. Si je ne l’ai pas fait jouer, c’est que c’était ma décision. Ce n’était pas pour blesser Giannis ou l’équipe mais pour faire ce qu’il y a de mieux pour la suite. Il n’y a rien de cacher. A-t-il besoin de se reposer à 20 ans ? Non. Il n’a pas joué. Décision du coach. On passe à autre chose et évidemment il jouera à New York. »

En cherchant à protéger son joueur, Jason Kidd aura finalement engendré beaucoup de bruit pour pas grand-chose. D’ailleurs, ce soir, face aux Knicks, le « Greek Freak » sera titulaire.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *