Meilleur joueur de la soirée avec ses 37 pts et 17 rbds face aux Wolves, Nikola Vucevic est en passe de réussir un petit exploit : faire oublier Dwight Howard.
Certes, les résultats ne sont pas encore au rendez-vous, mais le jeune monténégrin s’impose comme l’un des pivots les plus prometteurs de la ligue, et le Magic ne peut que se féliciter d’avoir misé sur le bon joueur lorsqu’il a fallu transférer Howard en 2012.
La bonne nouvelle, c’est que Vucevic, comme Tim Duncan, Kobe Bryant ou Dirk Nowitzki, veut effectuer toute sa carrière à Orlando.
« Je suis là pour un long moment, et j’espère y rester toute ma carrière » a-t-il annoncé au Orlando Sentinel. « J’aime être ici, et j’adore vraiment la ville. J’ai beaucoup progressé ici, et j’aimerais y rester longtemps, et qu’on crée quelque chose d’unique. »
Sous contrat jusqu’en 2019, Vucevic prend exemple sur un footballeur pour justifier son choix.
« Beaucoup de joueurs sont restés longtemps avec leur club, et c’est une chose unique dans le sport. Par exemple, Totti aurait pu rejoindre de plus grands clubs, gagner davantage et faire ce qu’il voulait. Il ne l’a pas fait. Il est resté avec son club, et c’est l’équivalent d’un Dieu pour cette équipe. »
Evidemment, les fans du Magic seront ravis d’entendre un tel discours, mais ils n’oublient pas que le Shaq et Howard avaient aussi fait ce genre de promesses…
« Les deux ont laissé un gros héritage, et je veux atteindre la même réussite. Lorsque je prendrai ma retraite, j’aimerais qu’on parle de moi comme on parle d’eux. J’espère atteindre le même niveau. Et si ça doit prendre des années, ça prendra des années. Je serai patient. »