À Houston, on n’a pas peur de casser sa tirelire pour un joueur européen, même s’il est rookie. La preuve avec Kostas Papanikolaou cette saison, et peut-être bientôt Sergio Llull (1m88, 27 ans).
Selon le site Encestando, les Rockets se sont rendus en Espagne ce mois-ci pour rencontrer l’arrière du Real Madrid et son agent, et ils lui proposeraient un contrat de 3 ans pour une somme comprise entre 17 et 19 millions de dollars. Une jolie somme pour un joueur sous contrat jusqu’en 2018, et dont la clause libératoire avoisinerait les six millions de dollars ! Mais rappelons, à propos de gros sous, que Houston avait dépensé deux millions de dollars pour récupérer ses droits en 2009.
Drafté en 2009 par Denver
Interrogé par Marca ce mois-ci, l’Espagnol confirmait l’intérêt de Houston, tout en répétant son attachement au Real.
« Il est vrai que Houston est intéressé depuis deux, trois ans, pour me faire venir là-bas. J’essaye de vivre le moment présent, chaque jour, car je suis dans le meilleur club possible, le Real Madrid, à la lutte pour des titres. Mon but est d’aider mon club et mes coéquipiers à gagner des titres. »
Il n’en demeure pas moins que si Llull souhaite franchir l’Atlantique, c’est le bon moment, d’autant qu’à Houston, il y a du temps de jeu à récupérer derrière Patrick Beverley.