Après avoir marqué 30 points la veille dans une défaite face au Thunder, Jordan Clarkson a remis le couvert ! Le rookie des Lakers passé par la D-League continue d’impressionner et hier soir, face à la bande à Andrew Wiggins, le petit Jordan a inscrit 8 de ses 20 points en prolongation, dont les deux derniers lancers pour la gagne. Au bout du suspense, et avec pas mal de réussite, les Lakers réussissent donc à grappiller une victoire à l’extérieur (101-99).
Et Andrew Wiggins, me direz-vous ? Le numéro 1 de la dernière draft n’a pas démérité. Avec 27 points, 6 rebonds, 4 passes, 2 interceptions, 2 contres et 2 balles perdues, le prodige canadien a noirci toutes les colonnes de stats mais sans Rubio, Martin, Neal, Garnett, Bennett, Pekovic ou Muhammad, la meute des loups est toujours aussi maigrelette en nombre. Et ça a coûté la victoire hier soir avec un effectif comptant LaVine, Wiggins (49 !) et Budinger au-dessus des 40 minutes joués.
Chase Budinger et Andrew Wiggins trop esseulés
Auteur de 22 points à 9/14 aux tirs, Chase Budinger aurait très bien pu être le héros de la soirée ! Malheureusement, ses efforts pour revenir dans le match en troisième et quatrième quarts (dont un dunk bien violent), ainsi que son tir à trois points égalisateur dans les dernières secondes n’y changeront rien. Ce sont bien les Lakers qui vont quitter la région des milles lacs avec la victoire dans la gibecière.
Outre les 20 pions de Clarkson, on retiendra le nouveau match solide de Jeremy Lin, abonné aux 19 points en ce moment ou les 14 points et 9 rebonds d’Ed Davis toujours aussi précieux en sortie de banc. Dominés voire outragés la veille aux rebonds face à OKC, les Lakers ont cette fois remporté la bataille intérieure face aux Wolves décimés. Et ça a fait la différence dans ce match des mal-classés (101-99). Attention, cette victoire pourrait « coûter » cher aux Lakers dans la course au premier choix de la draft…