Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Evan Turner s’épanouit enfin chez les Celtics

En deux saisons, Evan Turner a porté trois tuniques différentes. Celles des Sixers où il évoluait depuis 2010 puis celle des Pacers où il a été envoyé en février dernier et enfin celle des Celtics, qu’il a rejoint cet été.

Après des débuts un peu délicats, le deuxième choix de la draft 2010 commence à trouver ses marques. Devenu titulaire au début de l’année, il a même réalisé son premier triple-double en carrière le 25 février dernier, puis un second il y a tout juste deux jours.

La raison, c’est qu’Evan Turner est bien plus responsabilisé par son coach, Brad Stevens, qui lui confie souvent le ballon afin qu’il crée le jeu pour lui et les autres.

« Ça va avec le fait d’avoir le ballon dans mes mains, » confirme-t-il au Boston Herald. « J’ai grandi en ayant le ballon dans mes mains et ça a toujours été plus avantageux pour moi. C’est pour ça que j’ai été drafté si haut, en jouant meneur. Ça m’a beaucoup aidé mais mes coéquipiers ont réussi de belles choses et m’ont donné l’air d’être bien meilleur que je ne l’ai été en réalité. »

Evan Turner doit gagner en confiance

Depuis la blessure d’Isaiah Thomas, soit depuis 8 matches, Evan Turner tourne même à 14.4 points, 4.9 rebonds et 7.1 passes en seulement 31.3 minutes.

« Quand Isaiah est disponible, personne n’a autant le ballon que lui mais Turner est bon avec le ballon et il est probablement plus à l’aise dans nos systèmes désormais, » analyse Brad Stevens. « Il a connu quatre coaches en quatre ans. La meilleure chose qu’on puisse faire, c’est l’encourager à être agressif. »

Ce que veut le coach, c’est qu’Evan Tuner arrête de trop réfléchir, qu’il joue naturellement et sans craindre d’être considéré comme un égoïste dès qu’il shoote.

« Il veut être un bon coéquipier. Il veut faire la bonne passe et résultat, parfois, il hésite. Il ne cherche pas assez à se créer son shoot. Je veux qu’il soit plus agressif et qu’il utilise le pick-and-roll pour scorer. Il sait jouer. Il remplira la feuille de stats tous les soirs de toute façon. C’est un bon joueur. »

Cette saison, Evan Turner a terminé 36 matches sous la barre des 10 points. Surtout, il a fini 37 matches avec moins de 9 shoots tentés. Avec le feu vert du coach, il doit désormais se libérer.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *