NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Hornets : quand Kemba Walker ne suffit pas…

kembaDepuis le début de saison, ce n’est pas tellement la joie du côté de Charlotte. L’arrivée de Lance Stephenson à l’intersaison ressemble de plus en plus à un flop et la blessure de Kemba Walker, fin janvier, a sérieusement plombé les chances de rallier les playoffs pour les Hornets. 

Kemba Walker déjà au niveau

Pire, la franchise de Caroline du Nord reste sur 6 défaites lors de ses 8 derniers matchs, alors que la course fait rage pour aller chercher les derniers tickets de playoffs. Hier soir, et malgré 29 points de Kemba Walker (son meilleur total depuis son récent retour), les Hornets ont encore mordu la poussière contre Chicago (98-86).

Privés de Cody Zeller, Charlotte a joué la deuxième mi-temps de ce match sans Al Jefferson. Une nouvelle tuile dans la saison des protégés de Michael Jordan. Leur inconstance révélée à cheval entre février et mars (avec 5 défaites de suite puis 5 victoires de rang) continue de ralentir les Hornets.

Ce qui interroge encore davantage, c’est que Kemba Walker (21 points, 4 passes, 3 rebonds et 3 interceptions depuis son retour à l’action) a beau être en pleine forme, les Hornets continuent de perdre des matchs. Incapables de tenir leurs adversaires sous les 90 points marqués depuis maintenant 12 matchs, les Hornets sont trop laxistes en défense.

Un secteur intérieur à la peine

Face à la raquette Pau Gasol – Nikola Mirotic, les Jason Maxiell et Bismack Biyombo ont été dépassés en défense, notamment sur la polyvalence des deux Bulls. Et puis, en attaque, ils n’ont été d’aucune utilité avec un 0/6 aux tirs. Ultra fine à l’intérieur, la rotation des Hornets est à la peine en cette fin de saison.

Heureusement, Steve Clifford garde le sens des réalités dans ce sprint final qui va encore s’accélérer dans les semaines à venir.

« C’est très intéressant. C’est évidemment pour ça qu’on joue au basket, » explique-t-il à l’Observer. « Ce fut un long périple. On a eu de meilleurs moments. [Hier] soir, on a réalisé quelques belles actions. On espère jouer encore mieux mercredi. »

Dès mercredi soir en effet, les coéquipiers de Born Ready vont devoir retourner au front pour une affiche importante avec la réception des Nets, un concurrent direct dans la course à la huitième place.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *