Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Danilo Gallinari enfin lui-même ?

C’est le soir même du licenciement de Brian Shaw, le 3 mars dernier, que Danilo Gallinari a réussi son meilleur match de la saison avec 26 points. Faut-il pour autant y voir un rapport ? Pas sûr.

En fait, le joueur semble tout simplement récupérer de sa grosse blessure au genou et de ses deux opérations qui l’ont laissé à l’écart des terrains durant 19 mois !

De manière générale, « Gallo » va mieux. Quelques jours avant ses 26 points, il avait même réussi deux matches consécutifs à 20 unités où plus, une première depuis mars 2013. Sur les 10 derniers matches, il tourne à 17.5 points, contre 8.5 sur les 37 premiers. Mais il jouait alors 10 minutes de moins en moyenne.

« Ça a été un long processus. Je savais que j’allais devoir faire preuve de patience, » explique-t-il au Denver Post. « Je me sens bien. Je ne sais pas si je me sens complètement moi-même. Si je devais trouver une différence, je dirais que j’étais un peu plus explosif avant ma blessure. Peut-être que je n’ai pas encore retrouvé le même niveau d’explosivité pour le moment, mais je n’en suis pas loin et je me sens beaucoup mieux. »

Si Danilo Gallinari a vécu l’enfer durant ces 19 mois, ce qui lui arrive récemment est une délivrance car il a sérieusement douté de pouvoir retrouver ses moyens. À seulement 26 ans et malgré la saison pourrie des Nuggets, il peut désormais se relancer tranquillement avec la saison prochaine (la dernière de son contrat) en ligne de mire.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *