C’est le soir même du licenciement de Brian Shaw, le 3 mars dernier, que Danilo Gallinari a réussi son meilleur match de la saison avec 26 points. Faut-il pour autant y voir un rapport ? Pas sûr.
En fait, le joueur semble tout simplement récupérer de sa grosse blessure au genou et de ses deux opérations qui l’ont laissé à l’écart des terrains durant 19 mois !
De manière générale, « Gallo » va mieux. Quelques jours avant ses 26 points, il avait même réussi deux matches consécutifs à 20 unités où plus, une première depuis mars 2013. Sur les 10 derniers matches, il tourne à 17.5 points, contre 8.5 sur les 37 premiers. Mais il jouait alors 10 minutes de moins en moyenne.
« Ça a été un long processus. Je savais que j’allais devoir faire preuve de patience, » explique-t-il au Denver Post. « Je me sens bien. Je ne sais pas si je me sens complètement moi-même. Si je devais trouver une différence, je dirais que j’étais un peu plus explosif avant ma blessure. Peut-être que je n’ai pas encore retrouvé le même niveau d’explosivité pour le moment, mais je n’en suis pas loin et je me sens beaucoup mieux. »
Si Danilo Gallinari a vécu l’enfer durant ces 19 mois, ce qui lui arrive récemment est une délivrance car il a sérieusement douté de pouvoir retrouver ses moyens. À seulement 26 ans et malgré la saison pourrie des Nuggets, il peut désormais se relancer tranquillement avec la saison prochaine (la dernière de son contrat) en ligne de mire.