En quittant New York et les Knicks, Amar’e Stoudemire a laissé derrière lui une aventure mitigée puisqu’il a connu diverses fortunes là-bas.
Il a d’abord évolué à son meilleur niveau au point de devenir un candidat sérieux pour le titre de MVP, avant de devenir fragile et incapable de répéter des performances de haut niveau.
Le Stoud’ est donc parti à Dallas pour relancer sa carrière et tenter de la finir en beauté, avec un titre que les Knicks ne peuvent pas lui offrir. Un tel constat d’échec laisse forcement des regrets, non ?
« Pas du tout. Je ne peux maîtriser la façon dont mon corps réagit à certains choses. Outre ça, je n’ai pas de regrets », affirme-t-il au New York Post. « On a fait de belles choses, on a fait les playoffs. Ce fut positif pour moi. »
Ses débuts avec les Mavericks sont très intéressants. En 16 minutes de moyenne, il compile 9.6 points et 4 rebonds par match. Au delà des statistiques et du statut de remplaçant, l’intérieur souhaite avant tout rester en bonne santé.
« Ça me va de sortir du banc. Le plus important, c’est de pouvoir de jouer le mieux possible et le plus longtemps. »
Cette mentalité a tout de même été dur à avaler. Au milieu des années 2000, Stoudemire était un All-Star, aux gestes très spectaculaires, et qui multipliait les rencontres à 25 points.
« C’est une évolution naturelle, mais c’est compliqué quand on a été habitué à être une superstar. Il faut être humble, comprendre son rôle et ce que son corps nous dit. Mon physique n’est plus le même qu’avant, je dois l’accepter. »