Logiquement, Brandon Jennings n’a pas franchement apprécié que Detroit fasse venir Reggie Jackson lors de la deadline. Absent 6 à 9 mois à cause d’une rupture du tendon d’Achille, le meneur sait qu’il aura de la concurrence à son retour et qu’il n’est pas sûr de retrouver une place de titulaire.
Stan Van Gundy a néanmoins préféré tout désamorcer en allant discuter avec son joueur blessé.
« J’ai parlé avec Brandon et je lui ai expliqué notre logique en faisant venir Reggie et pour le futur », assure le coach. « J’ai pensé que c’était important. Ce n’est pas quelque chose que je voulais faire au téléphone. Nous nous sommes assis et nous avons discuté pendant 20 minutes, à peu près ».
S’il comprend bien que les Pistons avaient besoin d’aide à la mène en son absence, Brandon Jennings ne s’attendait sans doute pas à ce que l’équipe récupère en titulaire en puissance.
« Brandon est un super gars, il pense à l’équipe et il comprend la situation. Il aurait sans doute préféré qu’on ne prenne pas Reggie Jackson. Mais il est avec nous et il comprend ce qu’on essaie de construire. Brandon veut vraiment gagner donc ça lui va. Il n’y avait aucun problème pour lui ».