« Je ne m’habitue décidément pas au basket vu depuis les tribunes. »
Alors qu’il pense pouvoir revenir dans moins d’un mois, Paul George n’arrive toujours pas à s’y faire. Encore en phase de rééducation, l’ailier star des Pacers a pu retrouver ses coéquipiers pour un entraînement avant-hier mais le garçon n’aime vraiment pas son nouveau statut de spectateur forcé.
En attendant de retrouver les parquets NBA pour de bon, PG a été suivi pendant toute sa phase de rééducation par nos confrères du Bleacher Report. La première partie de leur reportage déjà sortie, c’est désormais les réactions de ses coéquipiers et membres du staff des Pacers qui font l’objet du deuxième volet.
Ainsi, Larry Bird rappelle qu’il était présent au match à Las Vegas. Aux premières loges… malheureusement !
« J’étais au match. Et j’ai compris assez rapidement que c’était grave. Ce genre de choses arrivent. Je ne suis pas sûr qu’il y ait une raison pour l’expliquer, mais ce qui est sûr, c’est que je suis profondément désolé pour Paul. »
De la même manière, Frank Vogel avoue avoir été choqué pendant un bon moment.
« Pendant deux semaines, on ne pensait plus du tout aux attentes sur la saison à venir. Franchement, je ne pensais qu’à la santé de Paul. Et lui, il a cette volonté, cette motivation incroyable… Du niveau de Kobe Bryant. Il fait partie de ces gars talentueux qui ont en plus ce feu sacré en eux. »
Chez les joueurs, c’est également l’émotion qui parle d’abord, George Hill par exemple.
« Ça fait mal de voir un gars comme lui blessé. Il est le gars autour duquel on a tout construit. »
David West évoque ainsi la déception évidente de son coéquipier, mais également sa force mentale à toute épreuve pour surmonter cette sérieuse embûche.
« Je sais qu’il attendait beaucoup de cette nouvelle saison. Il voulait vraiment devenir un de ces joueurs qui peuvent dominer le jeu dans tous les compartiments du jeu. Au lieu de ça, il a rapidement tourné toute son attention vers sa remise en forme, sa rééducation. Pour revenir plus fort. »