Kevin Garnett a effectué son grand retour au Target Center de Minneapolis mercredi soir, conduisant les Timberwolves à un probant succès face aux Washington Wizards. Huit ans après son transfert vers Boston, Garnett a enfilé à nouveau les couleurs de la franchise de ses débuts, une franchise qui ne s’est jamais véritablement remise de son départ. S’il n’a terminé qu’avec 5 points et 8 rebonds en 19 minutes, son aura reste intacte, et il est plus que jamais le joueur emblématique de Minnesota.
« Je suis retourné dans cette salle avec les Celtics et les Nets mais je n’avais jamais vraiment fait attention à l’amour que les fans avaient pour moi. J’étais trop concentré sur les matches » raconte Garnett à l’Associated Press. « Ce soir, c’était juste incroyable comme atmosphère. Je ne savais pas combien je manquais à cette ville. Je ne pense pas que l’on puisse imaginer qu’une ville puisse autant vous aimer. Je suis très reconnaissant envers ce que j’ai pu voir et entendre. Je suis heureux que mes filles aient pu voir cela. C’était un moment vraiment unique Je n’ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens. »
Garnett a passé les douze premières saisons de sa carrière chez les Timberwolves. Son départ vers Boston a été chaotique mais en l’espace d’un soir, tous les ressentiments ont été oubliés sous les cris de « KG ! KG ! KG ! ».
« Je remercie tout ceux qui sont venus ce soir » conclue Garnett. « Je veux leur dire que je suis heureux d’être ici et j’espère que nous pourrons remporter de nouvelles victoires et redonner de l’intérêt au public envers cette équipe. »