Tellement déçu par son adresse aux tirs et son jeu en général, Brandon Jennings confiait vendredi qu’il n’avait même pu envie de shooter. Il faut dire que depuis huit matches, le rookie vedette des Bucks tourne à 9.9 pts de moyenne avec un affreux 25% aux tirs !
Mais ce genre de déclaration n’est pas du goût de son entraîneur, et Scott Skiles a tenu à le faire savoir à son joueur.
« Nous ne sommes pas vraiment ravis de ce genre de déclaration. Ce n’est pas bon pour un groupe et une équipe qu’un joueur se comporte comme un défaitiste. Je sais qu’il a parlé sur le moment, et que cela ne lui ressemble pas. Je sais qu’il n’a que 20 ans mais il doit comprendre qu’il doit donner l’exemple. Ses coéquipiers, ses fans et ses entraîneurs veulent entendre un autre discours. Ils veulent l’entendre dire qu’il va se battre et remonter la pente ».
La nuit dernière, face aux Wizards, Jennings a terminé la rencontre avec 4 pts et 2/7 aux tirs. Il s’est exprimé sur la soufflante de son entraîneur.
« J’ai exprimé toute ma frustration. Le coach m’a dit que je n’avais pas à le faire. Pour lui, c’était une réaction immature et irresponsable. Il m’a dit de jouer mon jeu, sans me prendre la tête, et c’est que j’ai essayé de faire ce soir ».
Andrew Bogut défend son coéquipier.
« On n’a pas besoin qu’il score beaucoup. On a besoin de ses passes, du rythme qu’il donne aux matches et de sa pression défensive. Et dans ces domaines, il a été parfait ce soir ».