Il le clamait haut et fort depuis le début de saison; Reggie Jackson voulait partir pour obtenir un poste de titulaire. Il a enfin eu ce qu’il voulait ! Transféré à Detroit où il va devoir faire équipe avec Andre Drummond et Greg Monroe, Jackson va hériter du job de meneur titulaire laissé vacant depuis la blessure de Brandon Jennings.
Et du côté d’Oklahoma City, la pêche est également assez fructueuse avec pas moins de 4 joueurs qui débarquent. Enes Kanter et Steve Novak arrivent de l’Utah alors que DJ Augustin et Kyle Singler rallient le territoire indien en provenance de Detroit. Malgré les départs de proches comme Kendrick Perkins et Reggie Jackson (qu’il avait pris sous son aile), Kevin Durant est plutôt satisfait du travail effectué par sa franchise avant la date limite des transferts.
« [Reggie] a eu ce qu’il voulait. Il n’y a pas grand-chose à dire. » explique KD sur ESPN. « Il a eu ce qu’il voulait. C’était plutôt facile à imaginer. On a bien senti que tout le monde voulait être là sauf un gars. Donc, il n’y avait rien de fou au shootaround. Je suis parti faire ma sieste et quand je me suis réveillé, on avait des nouveaux joueurs. Ça marche comme ça parfois. Tout ceux qui veulent être ici sont ici et on est content d’accueillir de nouveaux gars. Ca fait mal de perdre Perkins mais on continuera à être frères jusqu’à la mort. C’était une journée difficile… mais une bonne journée quand même. »
Kevin Durant: « Une journée difficile… mais une bonne journée »
Pour Russell Westbrook, pas d’effusion d’émotions non plus. Les deux All Stars du Thunder sont habitués à voir le casting autour d’eux changer chaque saison.
« On ne peut pas forcer qui que ce soit qui ne veut pas être ici à y rester. Reggie a été bon pour nous quand il était là et il a pris la meilleure décision pour sa carrière. »
Avec leurs quatre renforts, le Thunder ne semble pas tellement perdre au change. Certes, Reggie Jackson fait partie de ces talents rares qui peut changer le cours d’un match à lui seul, mais dans le contexte d’OKC, les arrivées de Kanter, Augustin, Novak et Singler stabilisent encore un peu plus un effectif de vétérans (très) ambitieux.
« Ils ont ramené plusieurs bons joueurs. Kanter est un pivot de 22 ans, un jeune joueur qui peut vraiment apporter. DJ [Augustin] est mon frère, j’ai joué avec lui à Texas. Novak et Kyle Singler sont également de bonnes recrues. En tant que leader, c’est mon rôle de les mettre à l’aise à la seconde où il vont passer cette porte. »