Les Phoenix Suns étaient toujours dans le flou ce week-end quant à la situation de leur meneur Goran Dragic. Ils sont désormais fixés. Dragic, accompagné de son agent Bill Duffy, a rencontré les dirigeants des Suns mardi soir et a formellement demandé son départ avant la fin du marché des transferts le 19 février au soir. En fin de contrat à la fin de la saison, le slovène a annoncé aux Suns qu’il ne comptait pas prolonger et qu’il irait voir ailleurs si jamais il devait rester à Phoenix jusqu’en juin.
Dragic aurait également communiqué une liste des franchises au sein desquelles il souhaiterait être échangé, avec en priorité les Los Angeles Lakers, le Miami Heat et les New York Knicks selon Yahoo! Sports. De ces trois équipes, seul le Heat peut encore atteindre les playoffs, mais ce ne sera pas chose facile. Autre élément important, les Houston Rockets, très intéressés par Dragic, ne seraient pas présents sur la liste du joueur, ce qui signifie que si jamais il devait finir la saison dans le Texas, il pourrait bien ne pas y rempiler pour la suite de sa carrière. Un risque énorme pour les Rockets si jamais ils décident de faire venir Dragic malgré tout.
Knicks, Lakers ou Heat
Cette saison, le Most Improved Player en titre affiche des moyennes de 16,2 points, 4,1 passes décisives et 3,6 rebonds. Les Suns ne cachent pas leur volonté de rééquilibrer leur effectif en se renforçant sur les ailes et dans la raquette. Les trois meilleurs marqueurs de l’équipe évoluent au poste de meneur de jeu. Âgé de 28 ans, Dragic sera l’un des free agents les plus suivis du marché cet été. Il pourrait prétendre à un contrat allant de 70 à 80 millions de dollars sur cinq ans.
Goran Dragic’s agent informed the Suns tonight that Dragic will not sign an extension in Phoenix this summer, league sources tell Yahoo.
— Adrian Wojnarowski (@WojYahooNBA) 18 Février 2015