Probablement écarté des terrains pour le reste de la saison après le All-Star Game, Carmelo Anthony va tirer un trait sur une année noire. Si tout va bien, l’ailier sera de retour pour le début de la prochaine saison mais il est probable que nombreux de ses coéquipiers actuels ne cohabitent plus dans le même vestiaire à ce moment là. Les Knicks veulent recruter des gros poissons et pour cela, Phil Jackson va faire le ménage. Carmelo Anthony le sait : la réussite du club ne dépend plus de lui.
« Le sort est entre les mains des dirigeants, désormais. En tant que joueur, la seule chose que l’on peut faire est de jouer et d’essayer de se battre chaque soir pour la victoire et pour progresser. Mais je pense que la responsabilité est désormais sur la direction, ils ont devant eux le devoir de commencer à construire quelque chose pour maintenant et l’avenir. » a confié Carmelo Anthony à ESPN.
Néanmoins, le New Yorkais est pressé de gagner. À 30 ans, il n’a plus le temps et tous ses camarades de promotion, LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh, ont déjà plusieurs bagues aux doigts. Dans cette optique, il confirme qu’il est prêt à courtiser des joueurs dès ce week-end à l’occasion du All-Star Game.
« Je n’ai aucun problème avec ça. Je joue contre ces gars. Je sais ce qu’il faut pour jouer à New York. Je sais qui peut le gérer et qui ne le peut pas. Pour moi, il s’agit de venir en tant que frère et d’avoir une vraie conversation sur la table. Tant que je suis concerné, je serai totalement franc. Si je viens vers un joueur, cela signifie que je veux vraiment qu’il vienne joindre ses forces. Je ne suis pas habitué à faire ce genre de trucs. Donc si je viens, c’est que je le pense vraiment. » a t-il expliqué.
Seul le temps dira si les efforts du joueur ont payé. En attendant, les fans new yorkais vont devoir profiter de ce qui semble être la dernière apparition sur un terrain de leur franchise player cette saison.