NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
BOS21:30
GSW
MIN2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW3BOS1.41Pariez
  • GOL2.9MIN1.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Clippers – Houston : DeAndre Jordan est immense

LA Clippers - Houston : DeAndre Jordan est immenseLe back-to-back s’est fait sentir dans les cannes des Rockets au Staples Center. Celles de James Harden (9 pts à 3/12 et 5 balles perdues) manquaient d’énergie et sans le récital habituel de son All Star, Houston a craqué en seconde période. Maladroit et dominé par DeAndre Jordan (24 pts, 20 rbds à 12/26 aux… lancers !), Houston permet aux Clippers de retrouver leur antre sur un succès utile (110-95) à défaut d’être révélateur.

Le one-beard show n’est pas sans quelques entractes, l’artiste doit bien se reposer un peu. Quand James Harden met son scoring en veilleuse, Houston possède-t-il l’attirail pour rester autoritaire ? La première mi-temps aura rassuré Kevin McHale, dont même Scott Brooks pourrait gausser sur la faiblesse tactique de ses systèmes. Mais bon après tout le basket est un sport simple et quand la défense des Clippers laisse des trous, le talent individuel suffit. Celui de Josh Smith (21 pts, 13 rbds) et Corey Brewer (22 pts) a compensé la discrétion de James Harden avant la pause.

Opportuniste en transition dans le premier quart temps (11 pts contre 0 aux Clippers), Houston revient des vestiaires avec une avance pour la forme (54-56) et deux ambitions : retrouver de l’adresse derrière la ligne primée et continuer d’éviter le bouillon DeAndre Jordan dans sa raquette. Sans Tyson Chandler celle des Mavs avait ramassé. Sans Dwight Howard mais avec Donatas Motiejunas (12 pts, 4 rbds) et des aides préméditées au rebond, les Texans limitent L.A à 7 prises offensives en 24 minutes.

Le Hack-A-Jordan inutile

Blake Griffin et son coude robotique sur le banc, les Clippers doivent attendre un shoot au buzzer du troisième quart de Big Baby et un tir primé de Jamal Crawford en début de quatrième quart temps pour recevoir de l’aide du banc. J.J Redick (20 pts) et Chris Paul (12 pts, 12 passes) étaient trop seul jusque-là. Il aura aussi fallu une soufflante du Doc sur un temps mort Popovichien pour que les Angelenos se mettent à mieux défendre. Les 23 pts des Rockets dans le troisième quart reflètent ce léger mieux.

Spencer Hawes (12 pts) et DJ (24 pts, 20 rbds) se mettent au diapason quand les hôtes peuvent espérer créer un premier écart substantiel à l’aube du dernier quart. Jamal Crawford y parvient d’une missive lunaire avec la planche mais le Jet calme le Staples Center de son seul shoot de la soirée. Pendant ce temps, Harden reste bloqué à 9 pts et 0/4 à trois points à 8 minutes du baisser de rideau.

Le premier break viendra des paumes de J.J Redick, sans que le basket Don Nelsonien des Rockets donne le change. Sur deux lancers Jamal Crawford l’écart grimpe même à +12 (100-88) avec moins de cinq minutes à jouer.

Fatigué ou pas par sa victoire de la veille à Phoenix, Houston tire la langue et n’est plus dedans. Les pertes de balles de poussins sont donc sans conséquence pour des Clippers bizarrement fébriles. L.A a su être pragmatique sans être brillant. A l’image de Jordan qui réalise un nouveau « double double double » malgré sa traditionnelle maladresse aux lancers-francs.

[box boxscore_110215_lac-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *