Tony Allen – Jason Kidd: même combat ! Que ce soit l’arrière des Grizzlies ou le coach des Bucks, aucun des deux ne sait comment arrêter James Harden ! Le barbu des Rockets s’est amusé face à Milwaukee hier soir, marquant d’abord 15 points en premier quart, 12 autres sur lancers pour finir à 33 points sur le match, et la victoire pour Houston (117-111). Les Bucks restaient sur cinq victoires de suite.
« Ils m’ont lancé des prises à deux à la mi-terrain. » rigole ce bon James. « Ensuite, j’ai lâché le ballon à mes partenaires car je savais qu’ils allaient en faire bon usage. »
Et de fait, avec Trevor Ariza à 24 points (dont 21 en 1e mi-temps) et Donatas Motiejunas à 14 points, plus trois remplaçants (Smith, Brewer, Jones) en double figure, les Rockets ont savamment jouer sur leur polyvalence pour démonter minutieusement le plan de jeu proposé par Kidd et ses ouailles. Giannis Antetokounmpo (27 points) a bien réussi son meilleur match offensif en carrière mais les Bucks n’ont jamais trouvé les solutions pour stopper les Rockets, auteur d’un 10/17 à trois points en 1e mi-temps par exemple.
Record en carrière pour le « Greek Freak »
Malgré 7 joueurs en double figure pour coach Kidd, Milwaukee n’a pas réussi à revenir au score. En face, Josh Smith s’impose de plus en plus comme un solide choix en sortie de banc et l’ancien des Pistons a tout simplement frôlé le triple double avec 14 points, 10 rebonds et 8 passes. Il a également scoré 10 points ou plus sur 5 de ses 7 dernières sorties. En l’absence de Dwight Howard, les Rockets sont désormais à 5 victoires et 1 défaite et leur jeu collectif se met graduellement en place.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=dsLH2l12k0o]
[box boxscore_060215_hou-mil]