NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC46
DEN40
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James est prêt à tout pour ses Cavaliers… même à sortir du banc

lebron-james-pacersActuellement sur une série de 11 victoires de rang, les Cavaliers sont l’équipe en forme de la NBA depuis la fin de série des Hawks. En pleine progression collective, l’équipe de LeBron James espère bien poursuivre sur son élan actuel et le King semble prêt à tous les sacrifices pour continuer à gagner. 

« C’est l’équipe qui prime par-dessus tout pour moi. Je ferai tout pour que nous continuions à gagner, même sortir du banc s’il le faut. Je suis sérieux. Je sortirais du banc, » a expliqué LeBron sur ESPN. « Tout ce qui m’importe, c’est l’équipe et comment on joue ensemble, comment les cinq joueurs qui sont sur le terrain s’entendent entre eux, comment les 8 ou 10 gars sur le banc aident l’équipe… Le sacrifice est le mot le plus important dans les sports collectifs. Mais il ne suffit pas de le prononcer, il faut l’appliquer aussi. Il faut le vivre. »

LeBron James qui sort du banc ? C’est évidemment plus proche de la déclaration d’intentions que de l’ordre du réel pour les Cavaliers. Au cours de son immense carrière longue de 882 matchs, le King n’a ainsi débuté qu’un seul match sur le banc… et c’était le 11 décembre 2007, parce que l’Elu se remettait d’une blessure à l’index de sa main gauche.

LeBron sur le banc ? Pas près d’arriver !

Il y a donc très peu de chances pour qu’on voit le héros d’Akron commencer le prochain match hors du cinq majeur. Et ce n’est pas du tout l’intention de son coach, David Blatt.

« Non, non. Aucune chance. Il est bien comme il est. Il y arrive très bien en tant que titulaire. LeBron est un champion et il est non seulement un grand joueur, mais aussi un grand coéquipier. Il veut que ses coéquipiers réussissent et que l’équipe réussisse. C’est un énorme point positif. »

En attendant de retrouver un Kevin Love à nouveau au sommet, les Cavaliers peuvent en tout cas compter sur un LeBron James plus leader et plus investi que jamais dans son rôle de patron. Tournant à 27 points, 7 passes et 6 rebonds sur ses 10 derniers matchs, LeBron « vit » effectivement plutôt bien les sacrifices consentis pour le bien de son équipe…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *