Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gregg Popovich pense que Tim Duncan jouera une saison de plus

tim-duncan-gregg-popovich-close-e1412447141556

Septièmes de la conférence Ouest, les Spurs sont loin de leur niveau de la saison passée et pour le moment, la perspective d’un back-to-back est encore très virtuelle. Cependant, les Texans ont jonglé toute la saison avec les blessures et s’ils sont en lice pour leur dix-septième campagne de playoffs consécutive, ils le doivent pour beaucoup à Tim Duncan, encore auteur d’une saison de haut vol (14,5 pts à 48,5%, 10 rbds, 3,1 pds, 1 int et 1,9 cts en seulement 30 min). Pour son coach, cette seule donnée explique la présence de l’ailier-fort au All-Star Game.

« Tim Duncan pourrait partir à la retraite lors du 3e quart-temps d’un match »

« Manu Ginobili ne fait pas une bonne année. Tony (Parker) est vraiment irrégulier, il a été beaucoup blessé. Kawhi Leonard a été forfait la plupart du temps, avec son oeil au début puis sa main. En fait, il attaque juste la saison. Patty Mills est revenu en janvier après sa blessure à l’épaule, et il n’est pas encore en rythme. Tiago Splitter n’est pas très bon jusqu’ici. Belinelli a été forfait, donc ça nous laisse un homme : Duncan. C’est lui qui nous a portés. » explique l’entraîneur à USA Today.

Si ses statistiques brutes sont les plus faibles de sa carrière, rapportées sur 36 minutes, Tim Duncan est à titre d’exemple aussi efficace qu’en 2011. Inamovible, l’intérieur traverse le temps au grand soulagement de son équipe. Selon Gregg Popovich, ses performances pourraient d’ailleurs le motiver à poursuivre l’aventure à l’issue de cette saison.

« Qu’importe comment la saison se terminera, Timmy va de nouveau réfléchir à la retraite. Si vous me posez la question, je pense qu’il reviendra pour une nouvelle campagne car il est simplement très constant cette saison : un autre double-double, encore et encore (…) Ce qu’il m’a dit, c’est qu’à la minute où il a l’impression d’être un boulet pour l’équipe, il partira. Cela pourrait être lors du troisième quart-temps d’un match. Il ne va pas s’accrocher à un contrat, à l’argent ou la célébrité car vous savez qu’il s’en fout. Au regard de son niveau de jeu aujourd’hui, il va se regarder dans la glace et se dire que tout va bien. » poursuit Popovich.

Signataire d’une prolongation de contrat de cinq ans l’été dernier, Gregg Popovich pourrait bien rester au club après la retraite de son joueur favori. Mais la maison texane ne doit pas se faire trop d’illusions, il est probable que ce contrat n’aille pas à son terme…

« C’est un contrat de cinq ans mais les chances que je reste aussi longtemps ne sont pas très bonnes, selon moi. » confie t-il.

Même si les papys font de la résistance, Tim Duncan et Gregg Popovich regardent l’horloge tourner avec la plus grande sérénité. Chacun partira quand il le désirera. Pendant ce temps, ils restent parmi les meilleurs acteurs de leur profession et leur public n’a pas d’autre choix que de savourer leur présence, tant qu’ils sont encore là.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *