NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tim Duncan surpris d’être à nouveau All-Star

duncan-lakers

Dix-sept ans après sa première apparition à la grand-messe de la NBA en 1998, Tim Duncan sera encore présent à Gotham… pour sa 15e sélection, rien que ça ! Il égale ainsi Shaquille O’Neal et Kevin Garnett et s’incruste donc sur le podium trusté par les Lakers, Kareem Abdul-Jabbar (19) et Kobe Bryant (17). 

A 38 ans bien tassés, et après une année d’absence la saison passée, le Big Fundamental va à nouveau goûter au plaisir du match du dimanche soir, au Madison Square Garden… comme pour ses débuts ! Une belle façon de boucler la boucle pour le grand Timmy qui est toujours aussi régulier avec ses 15 points, 10 rebonds et 3 passes et 2 contres de moyenne.

« J’avais déjà raté le train l’an passé et je pensais donc que ce type de choses relevait du passé pour moi. Ça fait plaisir d’être à nouveau considéré. » concédait Duncan à l’Express News avant d’apprendre sa sélection. « Je suis sous le choc mais également très honoré de cette sélection. »

De 1998 à 2015 : Duncan à Gotham pour le Big Game

Avec cette 15e cape, Duncan permet aux Spurs de devenir la franchise la mieux représentée à travers les âges avec une 17e apparition de suite pour un joueur de San Antonio. Mieux, les Spurs ont réussi à placer un de leurs joueurs au All Star Game 36 fois sur les 38 événements annuels. Sans Kobe Bryant à nouveau blessé, les Lakers s’étaient arrêtés à 16 de suite…

Si DeMarcus Cousins aurait évidemment mérité de faire partie de cette sélection aux vues de ses chiffres bien plus impressionnants que ceux de Duncan, ce dernier a néanmoins pour lui de faire gagner son équipe plus fréquemment, de défendre beaucoup mieux… et de s’appeler Tim Duncan, légende vivante avec 5 bagues NBA à la main, et une triple couronne de MVP des Finales…

« Beaucoup de gars arrivent à réaliser une bonne saison, ou une bonne soirée, ou un bon mois. Mais de réaliser une carrière aussi solide, c’est un état d’esprit tout à fait particulier. Il faut une dureté mentale qui dépasse largement les simples qualités physiques. » conclut Gregg Popovich, qui connait son Timmy mieux que personne.

tim

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *