Réputés pour leur irrégularité chronique, les Pelicans semblent avoir corrigé ce défaut puisque les voilà qui enchaîne une 4e victoire de suite, leur meilleure série de la saison. Certes, ils profitent d’un calendrier des plus cléments mais ils semblent moins enclins aux sautes d’humeur, et cette nuit, ils ont facilement dominé les Sixers (99-74) avec un Anthony Davis en mode All-Star, voire MVP : 32 pts, 10 rbds, 4 cts en… 31 minutes.
Malgré la faiblesse de l’adversaire, et la fatigue du match face aux Mavs, les coéquipiers de Davis avaient décidé d’attaquer le match très sérieusement. Tout simplement parce qu’ils font partie des rares victimes des Sixers cette saison. C’était le 16 janvier dernier, et il s’agit d’ailleurs de la dernière victoire de Philly.
Résultat, après 12 minutes, le score est déjà de 31-19 pour la Nouvelle Orleans avec 13 points d’un Davis monstrueux, avec notamment un alley oop à une main sur une passe de Tyreke Evans.
Dès que Davis sort, ça se complique, et les Sixers en profitent pour enchaîner par un 14-3. Les voilà revenus à un point (34-33), et forcément Monty Williams est obligé de remettre Davis sur le parquet. C’est ce qu’il fait, et sans surprise, les Pelicans reprennent le large : 52-43 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Davis reprend les choses en main, et on ne voit que lui. Auteur de cinq dunks, il plante à nouveau 13 points dans ce quart-temps, et sur deux lancers, il donne 25 points d’avance aux Pelicans (85-60).
Cette fois-ci, il peut rejoindre le banc sans crainte. Avec Tyreke Evans à la distribution (12 passes), et le duo Anderson-Gordon à la finition, les Pelicans gèrent cette avance jusqu’au bout, et ils s’imposent tout de même de 25 points (99-74) alors qu’ils ne marqueront pas le moindre point pendant six minutes, au début du money time.
Côté Sixers, KJ McDaniels surnage avec ses 16 pts, mais n’empêche pas Philly de subir un 6e revers de suite.