NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN113
LAC94
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New Orleans – Dallas : Anthony Davis fronce le sourcil

L’honneur est sauf du côté des Pelicans qui ont évité de justesse une 10e défaite de suite face à leur bête noire, Dallas (109-106). Avec une faute provoquée, une interception et 4/4 au lancer-franc dans la dernière minute, Anthony Davis a une nouvelle fois été l’homme de la situation (28 pts, 10 rbds), et New Orleans est venu à bout d’un tandem Ellis-Nowitzki déterminé (respectivement 36 et 24pts). Toujours privés de Jrue Holiday, les joueurs NOLA ont aussi pu compter sur le retour tonitruant de Ryan Anderson, qui a rapidement montré que son souci à la cheville appartenait au passé (6/7 au tir, 18 pts à la pause). Les coéquipiers d’Alexis Ajinça (4 petites minutes), qui savent que seule une grosse série leur permettra de rattraper le bon wagon à l’ouest, sont sur la bonne voie, alors 5 matchs consécutifs à la maison se profilent.

New Orleans à plein régime

Les locaux débutent la partie emmenés par une paire Evans-Davis en grande forme. De plus, Dirk Nowitzki prend vite deux fautes, et laisse un boulevard à Davis qui marque 8 points de suite face à son ex-coéquipier Aminu. New Orleans déroule, à l’image du alley-oop envoyé par Evans pour « The Big Eyebrow » qui force coach Carlisle à arrêter le jeu (18-8). Revenus à -3 grâce à Rondo (4/6 au tir) et Ellis (4/7), les Mavs profitent de la sortie des deux hommes forts de New Orleans passer devant dans le 2e acte, sur un 10-2 conclu par Richard Jefferson à 3 points (43-46). Mais Davis et Evans ne restent pas longtemps sur le banc, et une interception du premier cité conduit à un reverse lay-up de son acolyte en transition pour relancer la machine. Alors que Monta Ellis monte en température à 3 points en répondant par deux fois à Gordon, Ryan Anderson met tout le monde d’accord sur deux supers services d’Evans, déjà à 9 passes décisives à la mi-temps (61-56).

Ellis calme Carlisle

New Orleans fait bonne impression mais n’arrive pas à accentuer son avance. Comme en première mi-temps, alors que Monta Ellis tient son équipe à bout de bras (10/13 au tir), les locaux prennent jusqu’à 10 longueurs d’avance en faisant exploser la zone texane avec des rebonds offensifs signés Davis et Asik. Sur le duel entre Nowitzki et Davis, qui se terminera par un rebond offensif pour Davis et un dunk, Rick Carlisle perd la boule, récolte une technique, et voit les Pelicans prendre le large (81-71). Mais le sosie de Jim Carrey n’avait pas de quoi sortir de ses gonds, puisque Monta Ellis, encore lui, allait permettre à Dallas de recoller au score, d’un 3 points dans un fauteuil, profitant de la clairvoyance de Rondo (81-77).

Nowitzki manque le coup du lapin

Sur leur lancée, les Mavs reviennent à nouveau à égalité, et Dirk Nowitzki, principal instigateur d’un 6-0 en début de 4e quart, semble décidé à finir fort. Le combat se durcit, et à ce jeu là, c’est Monta Ellis qui prend le meilleur, en marquant un nouveau 3 points, avant d’aller se frotter à Asik sous le cercle pour conclure un terrible 11-1 qui replace Dallas devant (97-99). Le pourcentage au tir des locaux descend jusqu’à moins de 30% dans le dernier acte, et l’enchaînement air ball-faute offensive d’Evans n’augure rien de bon (99-102). Mais à quatre reprises, Big Dirk manque l’occasion de tuer le match, et c’est Eric Gordon qui parvient à égaliser à 102-102 sur la 12e passe décisive d’Evans, son record cette saison.

Davis a les nerfs solides

Du haut de ses 21 printemps, Anthony Davis, parvient à forcer la décision en enchaînant les actions-clés. Alors qu’Ellis semble impossible à arrêter (105-106), Davis provoque d’abord la faute de Chandler sur remise en jeu qui l’envoie au lancer. Puis sur la remise en jeu des Mavs, Ellis est intelligemment pris à deux, ce qui force Rondo à chercher Nowitzki, et à rater sa passe. Car Davis veillait au grain, et arrache un ballon crucial qui l’envoie à nouveau sur la ligne de réparation depuis laquelle il ne tremblera pas. Pour couronner le tout, à 109-106, Davis s’offre le 25e double-double de sa saison, à la dernière seconde, en prenant le rebond sur le 3 points désespéré de monta Ellis.

Du tout bon pour l’intérieur des Pelicans qui remportent leur troisième succès de rang avant de recevoir Philly ce soir. Dallas continue pour sa part de s’enfoncer petit à petit avec ce 5e revers en 10 matchs. Heureusement pour coach Carlisle, Tyson Chandler s’est rapidement remis de son choc genou contre genou avec Davis en 3e quart, sans quoi ce voyage en Louisiane aurait tourné à la catastrophe. Alors que le souffle de San Antonio, 7e à l’ouest, se fait sentir, les Mavs vont enchaîner un back-to-back de folie avec la réception de Memphis demain, puis un déplacement à Houston pour un derby texan qui laisse toujours des traces.

[box boxscore_250115_nor-dal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *