NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pelicans enchaînent face aux Wolves

Sans Jrue Holiday ni Ryan Anderson, les Pelicans arrivaient diminués dans le Minnesota. Mais Anthony Davis (21 points, 12 rebonds) était lui bel et bien en état de jouer et ça a suffi pour écarter les Wolves de leur chemin (92-84). Ce ne fut pas le match de l’année, loin de là, mais les Pelicans profitent de cette deuxième victoire consécutive pour repasser dans le positif au niveau du bilan comptable (22 victoires pour 21 défaites). La Nouvelle-Orléans talonne donc à nouveau le Thunder aux portes des playoffs. 

Une victoire sans le style

Les affaires avaient pourtant mal commencé pour les Pelicans qui ont encaissé un 11-1 d’entrée de jeu. Pris à la gorge par les Wolves, les coéquipiers d’Anthony Davis n’ont pas paniqué cependant et, au bout du premier quart, ce sont bien eux qui ont repris la mainmise sur le match (24-20). Et ils ne la lâcheront plus.

Alors, certes, ce n’était pas tenue d’une poigne de fer, mais les Pelicans ont fait la course en tête du début à la fin. Leurs 92 points marqués au final sont même le plus faible total offensif de la Nouvelle-Orléans dans une victoire cette saison. Outre Anthony Davis qui a porté son équipe en fin de match, il faut mettre en exergue la prestation de Dante Cunningham qui a marqué 14 points (à 7/12 aux tirs) pour son retour dans son ancienne salle.

Les Pélicans veulent encore croire aux playoffs

En difficulté actuellement, Andrew Wiggins finit lui le match avec 13 points mais à 6/16 aux tirs. Son coach, Flip Saunders, avoue qu’il se prend le mur des rookies en ce moment, avec un coup de fatigue compréhensible aux vues du calendrier NBA. Il nous a pourtant gratifiés d’un bon dunk dans le trafic mais sa sélection de tirs a laissé à désirer. À ses côtés, Mo Williams (12 points, 10 passes) et Gorgui Dieng (14 points, 15 rebonds) réalisent tout deux des doubles doubles mais Minnesota ne reviendra pas.

Avec Tyreke Evans qui amène 17 points et 8 passes et Eric Gordon (20 points, 5 passes) qui commence vraiment à retrouver des sensations de scoreur sur les derniers matchs, les Pelicans ont présenté un front beaucoup plus uni. Surtout, ils savent que leur mois de janvier a été relativement indigne de leur volonté avouée d’aller chercher les playoffs. Après cet élan de deux succès d’affilée, les Pelicans doivent désormais enchaîner pour continuer à y croire…

« Les équipes qui sont devant nous au classement continuent à gagner. Elles ne vont pas ralentir pour nous. Donc il s’agit bien pour nous de surmonter ces obstacles et de battre la plupart de ces équipes de l’Ouest, » conclut Eric Gordon.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *