Dans un entretien au San Antonio Express-News, Manu Ginobili explique qu’il se sent de nouveau en forme et que, surtout, il n’a plus peur d’attaquer le cercle ou d’aller au contre :
« Je me sens très bien, et je parie que vous l’avez remarqué, » a-t-il ainsi déclaré aux journalistes. « Dunker, ou contrer un shot comme ça (ndlr, celui de Kevin Durant), il y a un mois, ça n’aurait pas pu arriver. Je me sens très bien, et je suis très content de ça. »
Derrière un Ginobili revigoré, les Spurs ont triomphé d’une équipe du Thunder en pleine forme. Une victoire décisive pour la suite de la saison des Spurs ? Pas sûr.
« Nous avons déjà eu quelques victoires comme cela avant – le match contre Atlanta ou contre Denver à l’extérieur – où nous semblions sur le point d’être là où nous devrions nous trouver, mais ça n’a pas suivi, » affirme-t-il. « Nous devons rester humbles et continuer à travailler dur. Nous savons que les prochains matchs contre Houston et Phoenix vont être essentiels. »
Avant de rajouter :
« Après ces deux-là, je serai capable de vous dire si nous sommes vraiment sur la bonne voie. »
Deux victoires remettraient en effet les Spurs en ordre de marche, même s’il semble difficilement concevable de les voir remporter le titre en Juin prochain, surtout avec un Tony Parker toujours très loin d’être à 100%. Deux défaites, par contre, éteindraient définitivement tout espoir.