À 37 ans, Pablo Prigioni est un des rares éléments stables de l’effectif new yorkais. Si ses chiffres ne font pas de lui un prétendant au All-Star Game (4,8 pts, 38,3% à trois points, 2,5 pds, 1,2 int), le meneur argentin est un remplaçant de qualité, avec des fondamentaux au dessus de la moyenne, en dépit de limites physiques indéniables.
Selon SNY.tv, Phil Jackson serait en quête d’un second tour de draft et son meneur représenterait une bonne monnaie d’échange. Avec la présence de Langston Galloway, les Knicks peuvent désormais se délester d’un meneur.
Avec encore un an de contrat de 1,7 million de dollars non garanti pour la saison prochaine, Pablo Prigioni représente peu de risques pour un éventuel acquéreur. À voir désormais si une franchise considère qu’un second tour de draft est une contrepartie juste pour un joueur qui fêtera ses 38 ans en mai prochain.
Si New York ne parvenait pas à ses fins, tout porte à croire qu’il ne sera pas conservé la saison prochaine. Dans ce cas, il n’hésitera pas à poursuivre sa carrière en Europe où son profil intéresserait de nombreuses équipes, à en croire son agent.
« Depuis les trois derniers mois, nous avons reçu beaucoup d’intérêt de la part d’équipes européennes. Nous ne sommes pas inquiets au sujet de sa situation à New York. Si quelque chose doit arriver, cela arrivera. Trois ou quatre clubs en Europe nous ont déjà contactés mais évidemment, nous n’avons pas donné suite. Nous savons simplement qu’il y aura des options disponibles pour lui, quoi qu’il arrive. » a expliqué son agent, Claudio Villanueva à Hoopshype.