A chaque match ou presque, Rudy Gobert établit de nouveaux records personnels, et cette nuit, l’intérieur français réalise son meilleur match en carrière avec 13 pts, 18 rbds et 4 cts en 29 minutes. Le problème, c’est qu’en face, les Spurs ont retrouvé Kawhi Leonard, et que ça change beaucoup de choses… Pour preuve, le champion en titre s’impose 89-69 !
Deux matches, deux victoires de plus de 10 points… C’est donc le bilan des Spurs depuis le retour de Leonard. Des Spurs qui avaient décidé de provoquer le Jazz dans la raquette, en y inscrivant 8 de leurs 12 premiers points. Le collectif est en place, l’extra passe est légion et San Antonio mène 10-2 après quatre minutes. Quin Snyder fait rapidement rentrer Rudy Gobert à la place d’Enes Kanter pour sécuriser la peinture, mais Utah est dans un très mauvais soir côté adresse, et San Antonio va irrémédiablement se détacher.
Après deux lancers manqués de Gobert au milieu du 2e quart-temps, c’est Leonard qui fait le break. L’ailier de San Antonio, qui s’est remis d’une grosse faute de ce même Gobert, le punit avec cinq points de suite pour donner 13 points d’avance aux Spurs (35-22). Le Jazz rate tout ce qu’il entreprend, et sans être particulièrement exceptionnels en défense, les Spurs atteignent la pause sur le score de 43-27.
Au retour des vestiaires, Gobert est dans le cinq à la place d’Enes Kanter, mais ça ne change pas grand chose. San Antonio, sans vraiment forcer, gère son avance, et s’offre 16 puis 19 points d’avance à la fin du 3e quart-temps.
Gregg Popovich fait tourner son effectif, et ce sont Danny Green puis Boris Diaw qui vont définitivement tuer le match dans le money time. Un coup de chaud à 3-points, et voilà le Jazz relegué – 26 à six minutes de la sirène. Snyder sort Gobert, Exum et Favors. Le match est terminé, et le Jazz n’atteindra même pas la barre des 70 points…
[box boxscore_180115_sas-uth]