Après un début de saison catastrophique lié aux blessures de Kevin Durant et Russell Westbrook, Oklahoma City remonte petit à petit la pente et pointe désormais à la 9e place de la Conférence Ouest. Auteur d’une prestation de choix vendredi face à Golden State, le Thunder s’apprête à passer un test d’envergure d’ici à la fin du mois de janvier avec sept des huit prochains matchs disputés à l’extérieur, dont un « road trip » de cinq matchs à l’Est à partir de dimanche. L’occasion pour Durant et les siens de montrer qu’il faudra compter avec eux dans les semaines et mois à venir.
Le Thunder se trouve encore à 3.5 matchs derrière les Phoenix Suns, actuels 8e et dernier qualifié virtuel à l’Ouest. Avec 7 victoires en 20 matchs loin de la Chesapeake Energy Arena, et trois lourdes défaites concédées à Houston, Sacramento et Golden State depuis le début de l’année 2015, la série de matches qui arrive sera déterminante pour la suite de la saison.
Il faudra impérativement mieux gérer les débuts de match puisque sur les trois dernières sorties du Thunder en déplacement, l’équipe a encaissé en moyenne 34 points dans le premier quart-temps, contre 19.7 points marqués, comme le rappelle The Oklahoman.
Après un premier match face à Orlando, le Thunder voyagera à Miami, puis affrontera trois équipes de haut de tableau avec des duels face à Washington, Atlanta et Cleveland. Les Suns joueront dans le même temps leurs six prochains matchs à domicile et auront l’occasion de mettre la pression sur Oklahoma City.