NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.29IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

John Wall a vaincu ses bêtes noires

Décidément, tout sourit à John Wall cette saison. Après avoir battu Chris Paul pour la première fois de sa carrière (7 confrontations) et plus récemment Derrick Rose (6 confrontations), le voilà qui vient de battre Tony Parker, et donc les Spurs pour la première fois en 5 saisons.

« Vous voulez gagner contre chaque équipe que vous affrontez dans cette ligue au moins une fois, » confiait-il au Washington Post après la rencontre. « Je suis heureux d’avoir finalement eu celle-ci. »

Toujours très motivé par ces duels face aux cadors de la ligue John Wall a encore été très bon hier soir avec 25 points à 60% et 8 passes.

Toutefois, du côté de ses coéquipiers, ce qu’on apprécie le plus dans l’évolution du meneur, c’est de le voir aussi motivé face à un Tony Parker que face à n’importe quel autre meneur.

« John a toujours apprécié d’affronter des superstars, il élève son niveau de jeu, il est excité par ces matches, » explique son coéquipier Garrett Temple. « Mais je pense que la grosse différence cette année, c’est qu’il est aussi enthousiaste pour chaque match. Il joue de la même façon contre tous les joueurs, qui que ce soit. Il joue à un haut niveau, peu importe que ce soit l’un des 5 meilleurs meneurs ou un joueur qui n’est même pas titulaire. »

D’ailleurs, après la rencontre, Wall n’était pas d’humeur à fanfaronner. Si la victoire contre les champions est belle, il n’oublie pas que ses Wizards ont pris une fessée dimanche à Atlanta et qu’ils se déplacent à Chicago ce soir pour y affronter l’un de leurs concurrents directs à l’Est.

« On veut devenir une grande équipe et on doit trouver un moyen d’être plus réguliers. On ne peut pas faire un bon match comme ce soir et ensuite se prendre une raclée contre Chicago demain. On doit trouver un moyen de devenir une équipe d’élite, d’être régulier et de répéter ces performances chaque soir. »

Surtout que les Bulls, qui s’étaient déjà inclinés face aux Wizards fin décembre, auront à cœur d’effacer la défaite de 16 points subie la semaine dernière à Washington.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *