Le quotidien espagnol Marca annonce que le Real Madrid veut faire signer Rudy Fernandez pour la saison prochaine. Jusque là, rien de très nouveau puisque Florentino Perez a toujours fait savoir qu’il voulait engager des stars et Rudy Fernandez est une cible de choix qu’il vise depuis longtemps.
Ce qui a changé, c’est que Fernandez ne serait plus opposé à un retour en Europe. D’après son entourage, il ne serait pas à l’aise à Portland. Un état de fait qu’il confirme dans une interview à Eurosport Espagne :
« Aujourd’hui, dans cette situation, je n’exclus rien du tout, » déclare-t-il ainsi à-propos d’un retour en Espagne. « Parce que je veux juste jouer, peu importe où. »
Il estime ainsi que sa situation a changé par rapport à l’année dernière et, à lire ses propos, il semble qu’il n’ait plus la confiance de son coach, Nate McMillan :
« L’année dernière, nous avions une équipe différente et il y avait au moins Sergio (Rodriguez) qui comprenait mon jeu, » dit-il. « J’ai remarqué un changement cette année. Je ne touche plus la balle aussi souvent et les systèmes sont différents. J’essaie de jouer de la façon dont Nate McMillan veut me faire jouer. Mais je ne sens pas la confiance qu’il avait en moi lors de ma première année. »
Est-ce une façon pour Fernandez de mettre la pression sur son coach pour obtenir plus de ballons en attaque ou une réelle volonté de l’ailier espagnol de revenir dans son pays ?
Quoiqu’il en soit, depuis le début de la saison, on a vu de nombreux Blazers venir se plaindre dans la presse de leur situation ou de leur temps de jeu… Signe que cette équipe a bien du mal à canaliser les ego qui la forment alors que, l’an dernier, elle semblait former un des groupes les plus unis de la Ligue.